Reponse à Maggio : -Transparence.

rob07 Posté à 04/01/2011 09:23

Bonjours.

  Vous avez trés bien compris.Pour l'exemple,je souhaiterai faire

apparaitre sur la photo d'un couple et à coté de celui çi -(ce dernier

étant excentré)-,une 2éme  posture du méme couple,cette superposition

partielle faisant son apparition suivant un zoom avant , la présence du

couple en 1ére posture étant toujour visible sur une moitié de l'image.

Pouvez vous m'indiquer si le logiciel vidéo qui permettrait ce genre d'effet

permet aussi de ne travailler qu'avec des photos et cela en disposant des

 mèmes effets et transitions présents sur le logiciel:"photos sur cd dvd 8

de luxe".je ne fais pas de prises de vues vidéo, je n'y entend rien et ne

souhaite pas m'y investir à 77ans. En fait pour étre court : le logiciel vidéo

offre t'il au moins les méme possibilités  que le logiciel diaporama en mettant

en oeuvre seulement des photos.

  Merçi bien pour votre aide et vos bons conseils.

Commentaires

Maggico Posté à 04/01/2011 09:55

Bonjour,

 

Photos sur CD & DVD peut traiter des photos et des vidéos c'est le petit frère de MAGIX Video Deluxe, c'est à dire que ce dernier est capable de faire tout ce que fait Photos sur CD & DVD et bien plus c'est à dire traiter des photos et des vidéos mais aussi la gestion des effets est plus confortable avec Video Deluxe.

 

Il existe 3 versions de video Deluxe que vous pouvez trouver ici

 

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/

 

Personnellement je déconseille la version standard qui à mes yeux est trop limitée.

 

Attention Video Deluxe étant plus puissant que Photos sur CD & DVD il est aussi plus complexe, mais en cas de besoin nous sommes assez nombreux pour vous apporter de l'aide.

 

Dernier conseil (si je peux me permettre) : Il faut éviter de créer une nouvelle conversation pour un nouveau sujet, cela nous permet de suivre plus facilement le déroulement de cette discussion.

 

Cordialement

 

Gilbert

 

Vieupot Posté à 04/01/2011 12:33

Bonjour Rob 07

 

Une petite info... 77 ans c'est encore jeune (mon père en à 88) et sur ce forum j'ai été en contact avec un membre des pays scandinaves qui a passé 80 ans..

 

Et pour compléter la réponse de mon ami Gilbert, je réalise parfois moi-même des montages type diaporama avec vidéo de luxe uniquement avec des photos... le résultat est bluffant... et je vous conseille également de na pas vous limiter à la version standard..

 

Alors n'hésitez pas... mettez vos talents au service de votre famille... et pour les explications y a pas de problème...

 

Bon vous dites "en vidéo je n'y entend rien " et bien sur ce forum pas grave si vous entendez mal...car il vous suffira de nous lire..  Bon c'était une boutade..

 

Bonne journée à vous et vous avez toute mon admiration pour votre génie créatif...

 

Respectueusement

 

Vieupot

FrancoisCarton Posté à 05/01/2011 09:35

Bonjour Rob 07,

 

Bravo et félicitations pour l'intérêt que vous portez au montage audiovisuel à ... 77 ans. Contrairement à la BD, la passion audiovisuelle peut aller au-delà de 77 ans !

Bon, pour rester sérieux, je réalise des diaporamas contenant exclusivement des photos sur MAGIX Vidéo Deluxe, alors que je possède Photos sur CD et DVD. Me joignant à mes amis Bernard et Gilbert, que je salue, l'avantage majeur de Vidéo Deluxe c'est le nombre de piste permettant des effets spectaculaires que l'on peut réaliser très aisément sans connaissance particulière en montage vidéo. Et c'est la grande force de Magix : de mettre des outils audiovisuels semi-professionnels à la portée de tous et à prix raisonnable.

Photos sur CD et DVD, je m'en sers, par exemple, de retour de vacances avec quelques clichés, pour réaliser des diaporamas rapidement sans effets "sophistiqués" et ainsi montrer à la famille et aux amis comme on montre ses photos de vacances quand elles sont développées.

Dans votre exemple, c'est tout à fait possible si j'ai bien compris, en détourant le couple en 2ème posture sur un fond vert ou bleu et en utilisant l'effet Image sur image et l'effet Chrominance. Malheureusement, il faut Vidéo Deluxe car ce montage a besoin d'au moins 2 pistes pour les images et effets.

Enfin, comme dirait Gilbert, si vous êtes tenté par Vidéo Deluxe, évitez la version standard et n'hésitez pas à utiliser le forum pour vous faire aider dans votre choix en utilisant le même post.

 

Cordialement.

 

François