rendu catastrophique à l'enregistrement sur magix samplitude

lebunker54 Posté à 14/04/2012 16:14

Je tente d'enregistrer une guitare, via un enregistreur externe relié à  l'entrée micro mais  j'ai un rendu plus que nul, baisse de son, son massacré...je ne comprend pas...Y a t'il une configuration minimal pour avoir un son correct ??

J'enregistrai sans problème de cette facon sur magix deluxe 2006 sur window xp.

(Carte son realteck (HD 8 canaux) & windows 7 . Processeur  AMD athlon II x4  645 /3.1 Ghz. )

J'ai beau parcourir les questions du forums, rien ne m'aide...

Au cas ou quelqu'un serait passé par là ? Merci !!

Commentaires

zindozs Posté à 14/04/2012 21:16

salut,

tu entends quoi par "enregistreur externe"?

lebunker54 Posté à 15/04/2012 11:24

Hello, l'enregistreur est un  multipistes (4) MiniDisc Yamaha mais je ne l'utilise pas pour enregistrer mais juste faire le lien entre guitare & PC et ainsi pouvoir enregistrer en temps reél.

Sur mon vieux PC en windows XP avec Magix 2006, cela ne posait pas de problème. Mais depuis que j'ai changé de PC pour avoir plus de puissance et ainsi passé à windows 7 avec Magix samplitude je ne parvient pas à prendre quelque chose de correct...

J'ai beau remuer le panneau de configuration pour la gestion du son dans tous les sens mais ne parvient à rien...hm Frustrant parceque j'ai fait configuré mon PC avant l'achat justement pour optimiser la MAO...

Quelque chose m'échappe... (surtout que je suis plutot musicien et non informaticien lol)

Merci !!

zindozs Posté à 15/04/2012 17:14

alors là, je dégaine ma boule de cristal, et je vois, je vois, oui je vois un nouveau pc, un portable, et ce portable est relié au minidisc par sa prise MICRO!!!

Est-ce que je me trompe?

En tout cas, portable ou non, les symptômes évoqués me font dirrectement penser à une entrée saturée, et le souci souvent rencontré est le branchement d'une source ligne (ici la sortie du MD à 100 mV) dans une prise micro (qui sature à partir de 10 mV), donc pas adapté.

Si c'est le cas, la solution est de passer par une autre carte son extérieure qui possède des entrées au niveau ligne (100mV).

lebunker54 Posté à 15/04/2012 18:34

Effectivement c'est un nouveau PC mais pas un portable (ASUS M5A78L). Effectivement le MiniDisc est relié au PC par la prise micro (pas d'autres choix d'ailleurs).

Je ne sais pas ce qu'ai bidouillé mais là je parvient enfin à enregistrer une ligne "correcte" ! Pfff quel chemin de croix l'informatique !! (plus compliqué encore que les femmes, c'est pas dire !)

Par contre, j'ai une bizarerie que je comprend pas. Je m'explique:

Quand dans la configuration 'carte audio & pilote' de Magix je selectionne MME comme là:

Eh bien lorsque j'ouvre un nouveau projet, il m'est impossible soit d'enregistrer soit de mettre en lecture (même si y a rien) et je recolte le message suivant :

Alors là, je reconfigure Magix 'carte audio & pilote' pour choisir ASIO comme suit:

Et là, magix accepte de lire ou de lancer un enregistrement mais par contre je n'ai aucun signal en enregistrement.

Ce qui est étrange, c'est qu'un fois un projet ouvert en ASIO, je reconfigure de nouveau Magix en MME (haut parleur) et là par contre il accepte l'enregistrement et là oui j'ai un signal (qui me semble maintenant correct).

Curieux n'est ce pas ? Une boule de cristal aurait une explication pour ce phénomène paranormal ?

Pour info, deux captures de mon gestionnaire de son windows7... La première pour la lecture:

La deuxième pour l'enregistrement.

Et encore merci !!

zindozs Posté à 21/06/2012 00:21

il te faudrait une carte son dédiée MAO, tout fonctionnerait en ASIO, et plus besoin de bricoler avec le mini disc...

lebunker54 Posté à 21/06/2012 14:39

 

il te faudrait une carte son dédiée MAO, tout fonctionnerait en ASIO, et plus besoin de bricoler avec le mini disc...

Oui effectivement, j'ai prévu cet achat. Mais j'attend de voir si j'arrive à exploiter Samplitude MX sur windows 7 car là c'est catastrophe sur catastrophe. J'en suis à regretter amérement mon investissement car lorsque je tournai sur window XP et magix studio 2006 je n'avais aucun souci.

Donc si je ne parvient pas à exploiter Samplitude, je rebasculerai mon pc sur XP et ressortirai le vieux Magix 2006 et donc acheterai une carte son externe en fonction. (mais ca me fais royalement chier d'avoir investi et de ne rien pouvoir exploiter)

M'enfin c'est comme ca. Merci en tout cas !