Remplacer une barre de navigation automatiquement sur Web Designer 12

bruno-boisson Posté à 08/02/2017 09:56

Bonjour, il est indiqué dans le manuel qu'il est possible de remplacer une barre de navigation par import d'un modèle de la galerie et qu'en juxtaposant les deux, la nouvelle prend les caractéristiques de l'ancienne. C'est super pratique mais mes tentatives se soldent par des échecs. La nouvelle barre arrive bien sur ma page avec le message adéquat sur assortir couleurs ... mais reste dessus ou dessous de l'ancienne barre et pas de fusion entre les deux. Une petite (grosse) aide ou explication ? Merci à vous

Commentaires

francois-bellanger Posté à 08/02/2017 10:04

Bonjour,

Avec votre souris, vous cliquez sur la barre de navigation que vous avez choisie dans la galerie et, en maintenant le clic gauche enfoncé, vous relâchez cette barre sur la barre de votre page. Un petit menu va vous demander si vous voulez assortir les couleurs de la nouvelle barre au style de votre page.

Fb

bruno-boisson Posté à 08/02/2017 10:32

Bonjour et merci de votre réponse. Tout ceci est bien réalisé mais aucune fusion des attributs de l'ancienne barre de navigation avec le modèle de la nouvelle (ce qui économise beaucoup de temps car toutes les caractéristiques de liens etc ... sont retransmises sur la nouvelle barre. ) Avez vous une idée ?

francois-bellanger Posté à 08/02/2017 10:49

Re :

En ce qui me concerne, les liens sont retransmis dans la nouvelle barre. Il n'y a rien à faire d'autre. A savoir que certains modèles de barres horizontales ne sont pas destinées aux barres verticales.

Fb

bruno-boisson Posté à 08/02/2017 14:22

Merci. Dans mon cas, la fusion ne se réalise pas mais je viens de trouver une simili parade. J'importe une barre que je dégroupe. Je dégroupe aussi mon ancienne barre de navigation. Je coupe un nouveau bouton devant mon ancienne barre de navigation (comme le premier bouton) puis je sélectionne l'ensemble de ces boutons (ancienne barre + nouveau bouton) et clic droit pour "créer une barre de navigation". Il me fait une nouvelle barre avec les paramètres de l'ancienne barre qu'il a conservés et l'apparence du bouton importé. Puis je dégroupe pour supprimer le bouton ajouté qui ne me sert plus à rien , puis je resélectionne pour recréer ma barre de navigation. C'est moins bien que le glisser-remplacer de la notice mais plus rapide que tout refaire ! En tout cas merci du temps et du suivi que vous avez consacré à ma question.