Faut tenter Mais perso je l'ai fait sur des anciens rushes DV (720x576), cela ne donne pas grand chose pour le boulot effectué Si vous avez une TV de qualité, laissez la faire son job toute seule, elle va upscaler automatiquement vos DVDs, je visualise encore des anciens DVDs sans qu'ils aient été retouchés et le resultat est correct Après si vous avez des séquences sombres qui tremblent etc.. , oui des plug-ins peuvent améliorer les choses c'est juste mon avis perso, d'autres membres j'en suis sur donneront leur avis éclairés
A la limite c'est plus gratifiant et interessant de restaurer des films 8 et S8mn cdlt
Merci et je suis d'accord. C'est un peu ce que je fais depuis le départ.
Mais effectivement, c'est du boulot. Car il y a les scènes à couper (genre, le caméscope pas éteins qui filme les pied lol), les tremblements, les mouvements brusques, les couleurs pas top sur des scènes sombres, le cadrage pas extra etc...
Mais je voulais en fait, pouvoir produire un film qui serait visible de haute qualité sur divers supports, car l'upscaling ne fonctionne pas toujours bien sur certaines tv.