regrouper des diaporamas

Zutjyarrivepas Posté à 18/10/2010 23:12

Ayant la même problématique que Jije (question du 11 octobre), j'ai suivi la procédure de Gilbert et François pas à pas mais arrivé à au 4ème point de Gilbert, le "éditer/ coller", l'option "coller" n'est pas disponible (CtrlV ne marche pas non plus); pourquoi? je précise que j'avais fait un essai avec des diaporamas très court et que ça avait marché.
Est-ce que c'est parceque le diaporama qui doit précéder celui que je souhaite ajouter est lui même déjà dans un projet?
Merci pour votre aide
 

Commentaires

Maggico Posté à 18/10/2010 23:39

Bonsoir,

 

Je crois me rappeler que vous possédez la version 8 (désolé de ne pas l'avoir retenu, mais j'essaie de répondre à de nombreuses questions et je ne peux pas retenir systématiquement les logiciels et les versions de chacun)

 

Attention : Si j'ai bien compris, votre problème n'est pas le même que celui de Jije (question du 11 octobre).

 

Jije voulais mettre bout à bout deux diaporamas d'un même projet alors que vous, vous souhaitez mettre bout à bout deux diaporamas qui n'appartiennent pas au même projet.

 

Voilà ce que vous devez faire.

 

1) Lancer Photos sur CD & DVD avec le premier projet.

 

2) Choissez Fichier->Ouvrir... ou si c'est un projet que vous avez ouvert recemment choisissez Fichier->Projets recemment utilisés...   

 

3) Retrouvez le second projet et cliquez sur le bouton [Ajouter un nouveau projet]  

 

4) Suivez maintenant la procédure du 11 octobre que je rappelle ci-dessous.

 

Pour regrouper deux diaporamas d'un même projet :

 

1) Ouvrez le diaporama que vous souhaitez mettre à la suite d'un autre, passez en mode Timeline et sélectionnez tous les objets de ce diaporama en utilisant la combinaison de touches [Ctrl] [A]  

 

2) Menu Editer->Couper ou Editer->Copier

 

3) Passez dans le diaporama qui doit précéder celui que vous venez de couper ou de copier

 

4) Placez le marqueur de lecture à la fin de ce diaporama et choisissez la commande Editer->Coller  

 

5) Revenez au diaporama que vous venez de couper ou de copier et choisissez la commande Fichier->Gérer diaporama->Supprimer du projet   

 

6) N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications

 

Cordialement

 

Gilbert

Zutjyarrivepas Posté à 19/10/2010 23:14

Yes! ça marche!

Merci encore.

PS:Vous avez bonne mémoire, oui j'utilise bien la version 8 de photo sur CD et DVD