reglage enveloppe piste son

pampom Posté à 14/08/2023 17:03

Bjr,

Avant, mes precedentes versions de Video deluxe (2022 et moins) me permettaient de régler globalement l"enveloppe de la piste son (courbe verte, cf exemple).

Cela ne me semble plus possible avec ma version actuelle 2023 premium.

Estce un bug ou y a til une astuce ?

Merci de votre réponse

Commentaires

Jack-Sega Posté à 15/08/2023 12:19

Bonjour,

Concernant la courbe de volume son, voyez par exemple ces liens, objet de discussions. Ne pas hésiter à consulter des précédents échanges, sur des sujets divers (problèmes, astuces...) déjà traités en utilisant la barre de recherche située en haut de page, lors de l'accès au forum :

https://www.magix.info/fr/forum/son--1327269/

https://www.magix.info/fr/forum/montage-bande-son--1292390/

pampom Posté à 16/08/2023 11:02

Bjr

J'avais bien regardé cela, mais ça ne concerne que le reglage volume des clips.

Je parle de l'enveloppe globale de la piste, la ligne verte en gras sur l'image suivante (apres ducking)

Merci de votre réponse

Jean Paul

pampom Posté à 19/08/2023 15:40

Je vois résolu dans les titres du forum ?

mais je ne vois de réponse à mon pb...

bon we

sasiuk Posté à 19/08/2023 18:11

@pampom

Bonjour,

Rien de changé sur les versions 2022, 2023 et 2024.

Curseur au dessus de la piste son -> Clic droit -> Afficher les courbes de piste (raccourci Alt K).

Les 2 courbes de piste volume et balance seront affichés.

Cordialement.

DéDé.

pampom Posté à 19/08/2023 18:58

Bien sur que j'arrive à les afficher (cf mon image)

MAIS je n'arrive plus à baisser globalement cette enveloppe (de x db) comme j'y arrivais avec la version précédente....

sasiuk Posté à 19/08/2023 19:56

@pampom

Bonsoir,

Les points clés sur la courbe de volume de la piste peuvent être ajustés entre 0dB et -100 dB sur VDL 2023 Premium.

Cordialement.

DéDé.

pampom Posté à 20/08/2023 11:18

je suis d'accord: on peut ajuster les points clefs, un par un, par ci par là ...

je parle d'ajustement de toute la piste son en une seule fois.

sasiuk Posté à 20/08/2023 18:27

@pampom

Bonjour,

je parle d'ajustement de toute la piste son en une seule fois.

C'est possible si vous mettez en œuvre le ducking lors de l'enregistrement de vos commentaires.

Mais cela ne semble pas être le cas à la lecture de votre dernière capture d'écran (fichiers MP3).

De ma connaissance cela n'a jamais été possible à postériori d'ajuster toute une piste en une seule fois.

Vous devez appliquer une réduction de volume pour chaque objet.

Cordialement.

DéDé.

browj2 Posté à 20/08/2023 18:53

@pampom

Bonjour,

On ajuste le volume global de la piste avec le glissoir à la table de Mixage. Ceci a toujours été le cas.

Quant à la courbe de volume de la piste, on peut ajuster le volume de la piste au complet s'il n'y a qu'un seul point sur la ligne. Autrement, l'ajustement du dernier point ajuste le volume de la coube à droite du point.

Aussi, on peut utiliser la table de mixage pour ajuster le volume pendant la lecture si le bouton AUTO est activé. Regardez le manuel pour plus de détails.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

sasiuk Posté à 20/08/2023 19:07

Re,

Quant à la courbe de volume de la piste, on peut ajuster le volume de la piste au complet s'il n'y a qu'un seul point sur la ligne.

Je procède également de la sorte pour abaisser globalement le volume sonore de la piste audio et AVANT d' appliquer une réduction de volume pour chaque objet.

Cordialement.

DéDé.

pampom Posté à 21/08/2023 09:03

@pampom

Bonjour,

je parle d'ajustement de toute la piste son en une seule fois.

C'est possible si vous mettez en œuvre le ducking lors de l'enregistrement de vos commentaires.

Mais cela ne semble pas être le cas à la lecture de votre dernière capture d'écran (fichiers MP3).

De ma connaissance cela n'a jamais été possible à postériori d'ajuster toute une piste en une seule fois.

Vous devez appliquer une réduction de volume pour chaque objet.

Cordialement.

DéDé.

C'était possible puisque je le faisais!

Par contre,ça ne marche plus avec la nouvelle version.

pampom Posté à 21/08/2023 09:14

Par ailleurs, je ne comprend pas que si je baisse globalement, au début de la piste, les valeurs mediapool et piste sont différentes (-3db médiapool et -55 sur la piste) cf img