Video Deluxe 15 sequence video apparaît en biais. Comment redresser l'image. Il s'agit d'un format MP4, et aucun problème en lecture sur VLC. A priori problème à l'importation sur video deluxe.
Merci pour votre aide
Pour redresser une séquence vidéo, cliquez sur l'onglet Effets puis sur Effets mouvement->Rotation/Reflet
Vous pouvez afficher les lignes d'aide et rectifier l'horizon.
Bonjour,
Dans mon cas, pour lire correctement une vidéo MP4, je dois être en résolution Maximum dans le Preview, "fichier", "parametres programme", "lecture", puis pleine résolution, comme l'a dit Gilbert, la fonction rotation existe bien, mais vous devez dabord glisser votre MP4 sur la time line, puis cliquer une fois pour le selectionner (couleur orange), enfin, les modifications apportées avec la rotation seront instantanément visibles.
Bonjour, a bas voilà, c'est déjà plus parlant, effectivement, il n'y a aucun rapport avec l'effet rotation ou autre, j'ai eu cet effet de vidéo dans une exportation foireuse qui m'as donné exactement le résultat de votre préview.
Essayez de changer la résolution des paramètres d'affichage, clic droit dans l'écran de preview, puis paramètres d'affichage, puis dans vidéo/audio ,affichage du film, essayez différentes résolutions (complète, demi, quart), essayez de décochez "entrelacement auto" (ca je pense pas que ca vous aide mais essayez tout de même).
Sinon, essayer via l'onglet "enregistrer" d'importer votre vidéo via "importer un fichier", il est possible que Magix vous mette un message qui peut vous aider si vous n'avez pas installé le codec MP4.
Si ca ne fonctionne toujours pas, j'éspère que d'autres internautes auront des explications en visualisant votre photo, car c'est un problème vidéo qui je pense est connu. Votre photo montre bien une abberation due à un problème technique.
Auquel cas, vous devrez contacter le support Magix en lui précisant que votre image est divisée en deux, que la partie droite se trouve à gauche, qu'elle est "coupée" en diagonale, et qu'elle est en noir et blanc avec un problème d'entrelacement (des lignes horizontales apparaissent).
Bonjour,
Malgré une réponse très complète, les différents essais de changement de résolution d'affichage n'ont pas produit d'effet. Non sans mal (je ne sais plus trop comment !!!) , j'ai réussi à changer le format du fichier, à l'aide d'une autre application, et j'ai pu récupérer la video dans dans un format "normal". Je ne ferme pas la requête, dans l'immédiat.
Merci pour l'aide les suggestions que vous avez faites.
Frédéric.