Bonsoir,
J'ai numérisé plusieurs VHS avec Magix Video Deluxe Premium 2017 (sous windows 10), mais pour certaines VHS, l'image est en noir et blanc voire l'image saute (alors que si je mets sur la télé avec magnétoscope, c'est bien en couleur et ça ne saute pas).
Je me suis doutée qu'il fallait que je passe l'enregistrement en SECAM, mais malgré 2 jours de recherches, je n'arrive pas à trouver où ?
Je suis allée dans paramètres du programme et j'ai voulu changé dans l'onglet audio/vidéo le standard vidéo PAL (Europe) par NTSC (Etats-Unis, Japon), je savais que ça n'était pas ça, mais ça m'a donné une indication "La norme TV France se trouve dans les paramètres du système SECAM et ne correspond pas aux paramètres du programme NTSC. C'est pourquoi les valeurs par défauts seront utilisés pour les enregistrements TV analogiques. Vous pouvez définir les paramètres des enregistrements TV individuellement à l'aide du bouton "Plus".
J'ai donc recliqué sur Fichier / Enregistrement audio image vidéo / Analogique (magnétoscope VHS) et comme indiqué prédemment, j'ai cliqué sur "Plus" qui est dans le petit 3 "qualité d'enregistrement", ça me propose 2 choix :
"Affichage" : tout est grisé et je ne peux rien changé, de toute façon, ils ne parlent pas de format SECAM
"Format" : je peux changer 3 choses, la fréquence d'images, l'espace de couleur compression (MJPG ou YUY2) ou encore la taille de sortie vidéo, mais là encore pas de format SECAM.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider pour trouver où je peux changer ce paramètre pour enregistrer enfin en couleur mes VHS qui sont prises d'office en noir et blanc par MAGIX ?
Merci d'avance pour votre aide !
Isabelle