Recherche des Tutos sur MM 2017

jean-bernard-bafico Posté à 15/05/2017 10:52

Bonjour

je possède MM premiun 2017 , Hier j’étais un ami musiciens , qui lui à FL l studio ( la plus grosse version ) il m'as montrer des VST ( il en a une centaine) et j'ai pas mal ce logiciel , par contre mon ami m'a dit que MM est moins bien que Fl studio aprés j'ai vu sur Youtube pleins de tuto en français sur Fl studio d'où ma question a t'il des tutos sur MM 2017? est ce que beaucoup utilisent MM 2017?

 

merci

Commentaires

thierryroustit Posté à 15/05/2017 15:39

Il suffit simplement de lancer une recherche genre google sur les tutos.

Ils n' y en a pas beaucoup concernant MMM2017, voir le lien ci-dessous:

Tu trouveras davantage de tutos sur les versions précédentes de music maker, il n'y pas énormément de changement dans la plupart des fonctionnalités essentielles, depuis les versions 2013, 14, 15 ou 16, si ce n'est qu'un affichage graphique amélioré et surtout....surtout, une gourmandise en ressource CPU depuis la version 2016.

Cependant FL studio n'est pas à comparer avec Music Maker, mais plutôt avec Samplitude, c'est à dire une STAN (DAW) plus complète, c'est sans doute mieux mais c'est beaucoup plus professionnelle et plus chère (environ 300E). Mais on arrive à faire de très belles choses avec Music maker.

Cordialement

jean-bernard-bafico Posté à 15/05/2017 16:40

Bonjour Thierry tu as crée des musiques avec Music Maker j'ai testé la version démo de Fl Studio c'est une usine à gaz c''est plus simple avec Music maker

thierryroustit Posté à 15/05/2017 19:59

Oui! j'ai crée quelques compos avec MMM 2013 et plus tard MMM 2016, un mélange de pistes avec des samples et des pistes avec du midi (VSTi). J'utilise invariablement Music Maker ou samplitude selon mes besoins. D'ailleurs il faudrait que j'en poste quelques une sur les médias ici, sans préciser de quel séquenceur ça provient.