re-installation logiciels Magix après perte disque dur ordinateur

joelledurand Posté à 13/02/2020 16:47

Bonjour,

J'ai en ma possession 2 logiciels Magix PHOTOSTORY et VIDEO de LUXE ce ne sont pas les toutes dernières versions mais elles me suffisent pour le moment.

Suite à un pb de disque dur je dois les re-installer très prochainement, j'aimerais savoir si je pourrais accéder aux dernières mises à jour sur ces versions meme si à ce jour il n'y en plus, sachant que sur PHOTOSTORY il y en avait eu pas mal ...et que cela avait résolu certains de mes pbs, idem avec Video qui a pu supporter un format non prévu initialement

Merci de me renseigner je ne trouve plus la possibilité de vous appeler en France .. ce qui était commode pour ce genre de questions non techniques

Commentaires

francois-bellanger Posté à 13/02/2020 17:24

Bonjour,

Vous pouvez les contacter en allant sur votre compte, ici ce n'est qu'un forum.

Si vous avez enregistré vos achats chez Magix, vous pourrez retrouver vos logiciels à télécharger avec leur numéro de série. Les dernières mises à jour des logiciels Magix profitent à ceux qui se réabonnent tous les ans à leur logiciel, autrement ce dernier reste dans sa version d'achat. Bref, je ne pense pas que vous pourrez récupérer les mises à jour que vous aviez accumulées pendant l'utilisation de vos logiciels, mais vous pouvez toujours demander à leur service commercial, via votre compte.

Fb

joelledurand Posté à 14/02/2020 09:24

Merci, mais en écrivant, je ne pensais pas être dans unforum, et vous ne m'aidez pas beaucoup, car en me connectant sur mon compte j'ai cherché en vain un moyen de joindre directement Magix mais sans succès, pas de numero de tel, pas d'adresse mail, juste ce point d'entrée qui mène finalement au Forum, si vous aviez une idée pour m'orienter ce serait super.

francois-bellanger Posté à 14/02/2020 11:48

Depuis quelques jours, ce que je n'avais pas vérifié avant de vous répondre (je ne vérifie pas tous les jours). Magix n'est plus joignable par téléphone et par mail. Bref pour votre question technique, il n'y aura pas de réponse de leur part.

Aujourd'hui les logiciels Magix s'achètent et, si vous ne les renouvelez pas au bout d'un an, ils perdent leur possibilité d'évoluer. La réinstallation de votre logiciel ne bénéficiera pas des mises à jour que vous aviez acquises auparavant. Peut être que votre logiciel n'est même plus compatible (je ne connais pas son âge). Les derniers logiciels de moins de 3 ans ont la possibilité d'être mis à jour avec renouvellement payant bien entendu.

Fb

joelledurand Posté à 14/02/2020 12:47

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre à nouveau

Si votre avis est vrai, c'est un peu scandaleux, j'ai payé ces logiciels et devrais avoir le droit suite à une panne ordinateur de les récupérer sans repayer au bas mot plus de 100 euros, ayant 2 logiciels.

J'ai acheté version Photostory 2019 fin 2018 donc plus de mises à jour et j'ai la video de 2016 ...

Je n'achète mises à jour qu'au bout de 2 à 3 ans la plupart des évolutions annuelles ne me sont pas utiles.

Je vais faire l'essai via la ré-installation et je verrais si les mises à jour anciennes sont toujours accessibles.

Pas logique non plus de ne plus pouvoir poser des questions aux services techniques comme auparavant durant 1 an après l'achat