Réduire le bruit de fond avec SAMPLITUDE PRO X2 SILVER

Tylozis Posté à 20/03/2017 21:53

Bonsoir à tous et merci d'avance à ceux qui m'aideront ! Voilà j'ai enregistré une piste avec mon microphone et j'aimerais supprimer le bruit de fond derrière ( un espèce de souffle).

Je suis sous Windows 10

Matériel informatique : Processeur : intel i5 6600k

Carte graphique : Nvidia msi geforce gtx 960 4gb

Carte mère : Asus Z170

Commentaires

thierryroustit Posté à 21/03/2017 09:56

Qu'entends-tu par bruit de fond (souffle), ?

bruit environnant, bourdonnement etc..

Quel type de micro as-tu utilisé? omnidirectionnel, unidirectionnel ou cardioïde etc...

Si c'est pour la voix : un cardioïde fera l'affaire et évitera les bruit extérieurs

Utilises-tu la carte audio interne (généralement c'est Realtek) ? qui peut-être mise en cause, voir l'impédance du micro si adaptée ou non.

Tylozis Posté à 21/03/2017 11:17

Tout d'abord, merci pour votre réponse très rapide !

Le bruit de fond en question est un et un bourdonnement, une sorte de souffle. Ce n'est pas un bruit environnant juste un bruit venant de mon micro.

Mon micro est un "the t.bone SC 440 USB", il est donc branché en USB et c'est un supercardioïde.

La carte son est donc intégrée dans le micro si je ne dis pas de bétises.

Merci et bonne journée !

 

thierryroustit Posté à 21/03/2017 16:25

"La carte son est donc intégrée dans le micro si je ne dis pas de bétises."

Oui! il y a une carte son intégrée. Ton micro est branché en USB, mais tu utilises, pour écouter on travail, sans doute la sortie audio de ton PC vers une entrée de console ou directement vers un ampli...ou carrément tu écoutes le son de ton PC via ses HP intégrés.

Il se peut que ton micro soit défectueux, c'est un matériel d'entrée de gamme, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

ICI, un témoignage dans les avis d'utilisateurs, sur le même problème:

" Un très beau produit, à la finition exemplaire pour son prix. L'idée de faire un micro de ce genre directement thomann en USB est bien venue. On appréciera la mallette de rangement. Bref, on sent que le micro, à la base, tient largement la route sauf que tout son potentiel est gâché pas sa connectique (je pense). Le souffle électronique qu'il produit est beaucoup trop fort, impardonnable.

Je pense que le problème de ce micro est du à une interface USB baclée et une "carte son" intégrée de piètre qualité. Et la première chose qu'on demande à un micro, avant même de se demander à quel point sa profondeur est sublime, c'est de pouvoir avoir un thomann son "propre". J'ai beau chercher un remède je ne trouve pas vraiment. Je regrette de ne pas l'avoir renvoyé avant le délais qui nous est donné. Préférez lui sa version classique, avec une connectique à l'ancienne, quitte à devoir investir dans une carte son...
"

 

Si ton achat est très récent (moins de 30 jours), ce fournisseur devrait te le remplacer/rembourser/echanger sans problème.

Désolé de ne pouvoir en dire plus.

Tylozis Posté à 21/03/2017 16:33

D'accord je te remercie de ta réponse. Peux-tu juste me dire si le logiciel SAMPLITUDE PRO X2 SILVER possède une fonction appellée:"denoiser" ou bien quelque chose de ce genre pour au moins limiter le souffle électronique ?

thierryroustit Posté à 22/03/2017 09:12

Je suppose que la version "silver" contient toutes les fonctionnalités de la version complète, si ce n'est qu'avec un nombre limité de pistes.

Cependant, tu trouvera le denoiser dans l'onglet --> effets/restoration/denoiser ou denoiserSE

Maintenant, je ne suis pas sur que le denoiser fasse ce que tu recherches, c'est plutôt pour corriger des bruits annexes sur une sonorité ou enregistrement audio par exemple.

Ton problème est lié à une connectique mal adaptée. Je ne connais pas ton micro mais le câble USB est-il solidaire du matos ou amovible? dans ce dernier cas il faut le remplacer par un câble identique mais de bonne facture.

J'ai fait cela avec une APC Akai dont le câble ne fonctionnait pas correctement, je l'ai remplacé par le câble de mon appareil photo qui est identique mais composé d'un filtre de ferrite (petit cylindre moulé sur le câble)..et ça fait toute la différence.

Tylozis Posté à 22/03/2017 11:37

Bonjour et merci pour ta réponse ! C'est étrange car dans l'onglet--> effets/restoration/ Je n'ai que accès à la fonction "eFX_DeEssser" et je n'ai pas de fonction "denoiser" ou bien "denoiserSE"... Le câble est amovible donc je peux envisager d'en acheter un autre composé d'un filtre de ferrite.

Bonne journée

thierryroustit Posté à 22/03/2017 20:04

Il se pourrait que la version silver ne propose pas la fonction denoiser, c'est une version lite de samplitude.

Tylozis Posté à 22/03/2017 20:34

Ah d'accords je comprends. Merci en tout cas pour toutes tes réponses ! Je te souhaite une bonne soirée.

thierryroustit Posté à 23/03/2017 08:25

Y a pas de quoi! et bonne continuation dans tes projets musicaux.

zimou13 Posté à 04/08/2018 22:19

Je l'écrirais comme des "leçons apprises" et irais acheter un micro USB de bonne marque tel qu'un Shure ou un Samson. Vous paierez plus mais "vous en avez pour votre argent".

Plex Lucky Patcher Kodi

jobijoba Posté à 24/06/2019 12:51

Bonjour,

Problème audio.

Je viens d'installer correctement Samplitude Pro x4 suite.

J'ai commencé par la chanson de démo. Le son est exécrable. Grésillement, saturation, même avec volume bas.

A noter que sur d'autres logiciels tel que music maker ou autres sur mon pc, tout fonctionne bien. Que faire, surtout que toutes les aides sont en Anglais !

Mon PC est un i7 dernière génération, 16 GO de RAM et Windows 10-64 bits.

Merci de vos réponses jobino.