récupérer un fichier

papybarbu Posté à 25/05/2011 14:29

Tout mon travail de diaporama est disparu pendant sa réalisation quasiment terminée. Et quand je clique sur la pastille ronde ou triangulaire dans la fenêtre où se trouve affichée la rubrique "projet", une autre fenêtre apparaît intitulée:"Fichiers(s) introuvable(s)" avec les petites fenêtres"Répeter", "ignorer", "ignoer tout...etc; cette situation n'est pas nouvelle mais auparavant j'avais le temps de graver mon travail sur un DVD. Ce logiciel est vraiment une horreur, inexploitable et bien trop cher. C'est une honte. J'attend une réponse rapide et en plus il n'est même pas possible de s'expliquer par téléphone...! C'est de l'arnaque pure et simple.... Plusieurs jours de travail inutile...!

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 25/05/2011 15:11

Généralement, les logiciels Magix enrégistrent automatiquement votre travail à intervales réguliers.

Recherchez une sauvegarde précédente pour reprendre votre travail.

panagix Posté à 25/05/2011 17:42

Bonjour,

 

Quel version avez-vous, 8, 9 ou 10 ?

Quand vous commencer un projet enregistrer le immédiatement. Vous n'avez pas besoin de graver un DVD pour sauvegarder votre projet en cours en vu de le retravailler par la suite, le projet est enregistré sur le pc.

Avant d'importer des photos sur le storyboard, enregistrer votre projet.

S'il vous faut un pas à pas pour commencer n'hésiter pas, regarder aussi dans l'aide du programme il y a quelques tutoriels en vidéo.

 

Cordialement.

papybarbu Posté à 26/05/2011 18:54

il n'y a aucune version indiquée. Il y a seulement "Photos sur CD & DVD 5 ". Quand je l'ouvre il me propose des soi-disant mise à jour mais il m'indique que ce logiciel est "à jour". De plus quand j'introduis un "zoom" sur une photo au milieu du diaporama la lecture se bloque et redémarre par saccades. Vous me dites que le logiciel "sauvegarde" automatiquement le projet mais je voudrais bien savoir où il le met pour que je puisse le récupérer! Et quand, par un heureux hazard,  je le retrouve par exemple, dans "mes vidéos audios" je ne peux pas l'ouvrir! Il me tarde de trouver un autre logiciel dans le commerce, MAGIX, j'en peux plus!!!!! Et même si c'est moi qui le sauvegarde dans un fichier je ne peux pas l'ouvrir. Votre seule soucis est certainement de me faire acheter une nouvelle version. Et comme je ne peux pas m'expliquer par téléphone...! 

papybarbu Posté à 26/05/2011 19:00

Ah! J'oubliais! j'ai tout recommencé hier soir, j'ai sauvegardé et ce matin tuot est encore parti, je ne peux toujours rien récupérer! Comme j'en ai absolument besoin je vais de nouveau recommencer demain matin et je graverai un DVD avant que tout foute le camp...!!! et d'aller à la FNAC chercher un autre logiciel d'un concurent plus fiable et avec qui je pourrai avoir des contacts téléphoniques pour m'expliquer et ne pas perdre mon temps!! 

panagix Posté à 26/05/2011 21:26

Bonsoir,

 

Ici se trouvent des utilisateurs des produits Magix comme vous.

Personne ici veut vous vendre une autre version.

Malheureusement je ne connais pas la version 5 que vous avez, mais ont peut peut être vous aider.

Dans le menu Fichier vous avez enregistrer sous, une fenêtre de dialogue s'ouvre, dans cette fenêtre vous devez donner un nom a votre projet, avant de cliquer sur enregistrer, regarder bien ou votre fichier projet sera enregistrer, de cette façon vous pourrez retrouver votre fichier projet.

 

Cordialement

papybarbu Posté à 27/05/2011 09:39

Bonjour,

 

Bien sûr, je ne suis pas complètement idiot, j'enregistre mon travail dans des fichiers en leur donnant un nom mais quand je veux récupérer le projet construit avec "Photo sur CD & DVD" celui-ci a disparu. Et puis je voudrais bien savoir à quoi servent ces deux versions qui apparaissent dans la fenêtre "projet" l'un avec une cible ronde et un autre avec un triangle. Les tutoriels expliquent les manipulations évidentes qui tombent sous le sens mais qui n'expliquent pas toutes les possibilités dans les détails. Je vais reconstruire mon projet ce matin en me dépêchant de le graver sur un DVD si toutefois je peux aller jusqu'au bout avant qu'il ne disparaisse et je me mets en quête d'un autre produit chez vos concurents. NERO par exemple que je vais étudier de près.

 

De plus, dans un autre domaine, pour ce qui concerne la retouche et la création de montages photos j'avais un petit logiciel très pratique avec lequel je pouvais, en quelques minutes minutes, faire des détourages des incrustations dans des formes de toutes sortes, de photos dans une autre, avec des contours adoucis...etc, qui s'appelait "microsoft picture it express 2001"; ce logiciel a disparu au cours d'une intervention par un dépanneur sur l'ordinateur et je n'ai pas pu le réinstaller (il s'arrête en plein milieu) parce qu'il parait qu'il est trop "vieux". J'ai cherché dans la gamme de vos produits et je n'en ai trouvé aucun capable de réaliser ce genre de montage rapide et efficace. Rien de plus que ce qu'on peut trouver chez vos concurents, compliqués avec des opérations de base, mais rien d'innovant. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...!