Ralentissement interface

L4UR3NT Posté à 06/04/2016 16:30

Bonjour,

J'utilise Magix Music Maker depuis un moment pour composer mes propres musiques.
Je suis récemment passé à MMM 2016.

Or, je rencontre un problème que je n'avais pas avant : lorsque je crée mon projet et que j'importe des pistes audio, il y a de gros ralentissements. Même avec une seule piste.
En gros, quand je veux me déplacer dans l'interface via le curseur, ça ne répond pas de suite.

Mes anciens projets, bien que contenant plus de 50 pites, passent parfaitement.
La configuration de mon PC est largement supérieure à celle requise.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème et, si oui, quelle serait la solution.

Par avance, merci.

Laurent

Commentaires

Renegat13 Posté à 06/04/2016 17:08

Bonjour,

Le probleme a eté largement evoqué et relayé par des centaines d'utilisateurs a travers le monde au service technique de Magix, et malgré cela rien n'as eté mis en oeuvre pour resoudre le probleme, beaucoup comme moi ont preferés retourner sur la version 2015 en attendant un hypothetique patch  qui permettrai d'utiliser Magix music maker 2016 dans de bonnes conditions.

J'ai de mon coté, envoyer plusieurs mails a Magix , a chaque fois on me repond qu'un patch sera mis en ligne en fin de semaine, hors cela fait plus d'un mois et toujours aucuns patch en vue, il y a meme certains utilisateurs qui ont demandés a etre remboursé car a vrai dire on ne peut que constater qu'il y a tromperie sur la marchandise car en l'etat actuel le sequenceur est pratiquement inutilisable, il faut quand meme savoir que le probleme perdure depuis au moins 4 mois.

donc la seule chose a faire c'est d'envoyer un mail a Magix, a force d'en recevoir peut-etre qu'ils se reveilleront.

cordialement.

L4UR3NT Posté à 06/04/2016 17:15

Bonjour Renegat13,

Merci pour ces éléments de réponse.

En effet, quel interêt de proposer une nouvelle version pleine de bugs qui ne sont jamais corrigés !?!?!
Alors je devrais donc retourner à mes anciennes version !? Elle est belle l'évolution chez Magix !

Quelle déception ! Appâter le cient avec des nouveautés, c'est une chose. Mais en assurer le bon fonctionnement... c'est pas pareil.

Je vais donc suivre votre conseil en leur envoyant un mail (bien que cela semble un peu désespéré).

Croisons les doigts pour qu'il soient réellement sur la correction de ces problèmes via un patch, et non pas sur le développement de leur mouture 2017...

Cordialement.

Renegat13 Posté à 06/04/2016 19:01

Bonsoir,

oui tu as tout a fait raison d'etre deçu, surtout que cette version permettais enfin d'utiliser de nombreux vst FX sur les piste du mixeur et les nouveautés etaient au rendez-vous, mais a part cela c'est effectivement un ratage complet pire que la version 2014, en tous cas bien qu'utilisateur de Magix music maker depuis plus de quinze ans j'arrete les frais a moins bien sur que Magix change son fusil d'epaule mais pour l'instant c'est mal partis.

desolé pour toi.

cordialement.

cyrille.gorry Posté à 06/04/2016 22:51

Salut Laurent, bienvenue au club des déçus. On avait dejà évoqué le sujet avec Renegat13. Je me ssui même pris le choux avec un gars du forum englais que je soupconne travailler pour Music maker. Il me soutenait mordicus que le programme marchait trés bien et que cela ne pouvait venir que de mon pc. au vue du nombre de réclamation, je peux te dire que cela vient de ce programme baclé dans tout les sens. J'ai demandé mon remboursement via un ticket, et ils m'ont rendu mon argent dans la semaine. Je suis retourné sur MM2015, tout en gardant les nouveaux instruments de MM2016. Bon courage à toi!!

L4UR3NT Posté à 07/04/2016 09:52

Salut cyrille.gorry,

En effet, quelle déception !!!

Bon, suite aux indications de Renegat13, j'ai envoyé un message au service technique. Ils m'ont (déjà) répondu !!!

Voici leur message :

Bonjour,

Nous vous remercions de votre message.
Effectivement le patch correctif est en retard, je m'excuse pour ces inconvéniants, mais il viendra bientôt.
Entretemps, vous pouvez contourner le problème en doublecliquant sur l'entête d'une piste vous pouvez la renommer (en "drums" ou "instrument" par exemple) cela semble résoudre une partie des problèmes.
--
Nos salutations distinguées
Claire Bernard

MAGIX Software GmbH
Postfach 200914
01194 Dresden - Allemagne

 

Quelqu'un a déjà eu ce début de solution ? (en attendant un réel patch correctif)

Je vais tenter d'appliquer leur conseil pour voir si cela change réellement quelque chose.

Ils avouent leur retard, c'est un point de départ. Mais j'imagine que quelques mois...ça fait long pour un simple retard. Peut-être ne savent-ils même pas régler le problème... Pffff

Je vous tiens au courant sur l'efficacité de leur "bidouille" temporaire...

 

EDIT : je confirme que la manipulation fonctionne chez moi. Ce sera un bon dépannage en attendant de ne plus être contraint à nommer toutes les pistes (même vides...surtout quand on en a besoin de plus de 30).
En espérant que ça puisse aider d'autres personnes...

Renegat13 Posté à 07/04/2016 15:14

Bonjour Laurent,

La bidouille de renommée les pistes fonctionne mais c'est quand meme aberrant de voir que d'autres problemes sont bien present, des artefacts de sons se font par exemple entendre au bout d'un moment a la lecture d'un projet ou  bien le son d'un canal de piste gauche ou droite au niveau de la stereo dans le mixeur pour une raison inconnue s'altere et devient inaudible, l'utilisation du gater fait bien souvent planter MMM, bref des bugs a en pleuvoir tellement ils sont nombreux, comment peut on oser vendre un logiciel avec autant d'aplomb sachant que celui-ci est pratiquement inutilisable lors de son lancement, c'est honteux et je reste poli en disant cela , en tout cas je pense que ma colere est justifiée surtout quand on voit que ce sequenceur est vendu presque 100 euros, pour ce prix il y a nettement mieux et meme moins cher (Mixcraft,Reaper, Mulab,Tracktion , Ntrack, Music creator) et j'en oublie surement.

Perso, j'ai l'impression que les developpeurs qui travaillent sur Magix music maker sont incapables de trouver d'ou vient le probleme et de ce fait font trainer les choses jusqu'a la prochaine version, d'ailleurs il est a noter que la version non patchée de MMM fonctionne mieux que celle qui a reçue le dernier patch, donc la moralité de cette histoire est de ne pas se precipiter pour installer un nouveau patch avant d'avoir un retour d'autres utilisateurs

cordialement

jackporo Posté à 19/04/2016 22:33

Bonjour, j'ai eu aussi ce problème au début, ça a été résolu avec la dernière mise à jour, chez moi ça fonctionne impéccablement

Renegat13 Posté à 20/04/2016 00:44

Bonsoir,

Effectivement le dernier patch mis en ligne a resolu le probleme de performance donc de lenteur mais n'as absolument pas resolu les autres bugs pourtant present depuis plusieurs mois.

cordialement.

chromero291 Posté à 21/04/2016 19:25

bonjour . je suis tomber par hazard sur votre question . regarder dans  le reglage de la latence les reglage d echantillonage , j ai vue ce propleme avec le pilote asio. jespere vous avoir aider . christian

 

chromero291 Posté à 21/04/2016 19:35

voyer  votre pilote asio . ou intaler celui ci qui permet pas mal de reglage , il est gratuit et fontione tres bien. jespere vous avoir aider . christian

chromero291 Posté à 21/04/2016 19:37

j ais oublier de joindre le lien desoler !!!! http://www.clubic.com/telecharger-fiche408554-asio4all.html