Réactualisation ou recalcul très long...

Alex-DNS Posté à 27/03/2020 11:53

Bonjour,
J'utilise Web Designer Prémium 16.
Mon site est actuellement en cours de réalisation sur mon disque dur.
Je commence à avoir déjà un nombre important de pages et quand je fais une sauvegarde ou un "Aperçu de la page web actuelle" j'ai un temps d'attente assez long.
Et je ne parle même pas d'une "Prévisualisation entière du site" ou d'une sauvegarde automatique.
Dans ce cas c'est jusqu'à deux voir trois minutes !!!
Y aurait-il un moyen de diminuer ce type d'attente ?
Un peu dans le genre d'Excel ou on peut demander un recalcul ultérieurement.
Merci pour votre aide.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 27/03/2020 13:51

Bonjour,

Le temps dépend aussi de la mémoire vive de votre pc.

Quand on a un site trop important, il faut créer des sous-dossiers qui habiteront le même hébergement. De cette façon quand vous ouvrez un sous-dossier, le reste de votre site n'est pas mis à contribution.

En ce qui me concerne, j'ai aussi un nombre important de pages et j'ai réglé le problème en scindant le site en plusieurs parties : La partie initiale est accessible directement dans le domaine et les autres (5) en sous-dossiers différents logés dans ce même hébergement. Lorsque je travaille sur un sous-dossier, je n'ai pas besoin d'ouvrir les autres et je n'ai pas de problème de lenteur en sauvegarde auto ni même lors des publications.

Cordialement

Fb

Alex-DNS Posté à 27/03/2020 14:12

Merci François pour votre réponse qui au demeurant est très intéressante.
Pour info j'ai une tour (pas un portable) avec un processeur Intel quadricœurs cadencé à 3.70 GHz chacun, 32Go de RAM et bien entendu en 64 bits.
Donc question puissance je pense que j'ai du répondant.

Votre dites "il faut créer des sous-dossiers qui habiteront le même hébergement" et votre approche est très intéressante.
Sans être exigent, pourriez-vous développer votre argumentaire par la démonstration, sachant que comme je le précise dans mon message précédent, je travaille pour le moment sur mon disque dur.
A partir de WD comment procéder ?
Pardon pour le côté débutant de la question.
Merci infiniment.
@+Alex

francois-bellanger Posté à 27/03/2020 16:16

Nous travaillons tous sur notre disque dur avec le logiciel Designer et notre travail est enregistré at home. Le mien s'appelle http://www.301papillons.fr Vous pourrez aller le consulter pour vous inspirer sur la manière de fabriquer un site compartimenté. Dans mon cas, mon site est composé de l'accueil et de 5 sous-dossiers. Chaque sous-dossier à son nom propre, et chaque sous-dossier habite le domaine, tout comme dans un appartement avec son accueil et 5 logements.

Les sous-dossiers me permettent d'en ouvrir qu'un sur le logiciel sans m'occuper des autres, ni même de la partie accueil. Bref, les 6 parties sont indépendantes, mais ne feront plus qu'une sur le web.

Le schéma ci-dessous que j'ai fait en ouvrant la presque totalité de son arborescence exceptionnellement pour vous expliquez comment on peut scinder un site trop copieux. A noter qu'il manque deux autres sous-dossiers consacrés aux papillons nocturnes.

Pour commencer il vous faudra ouvrir un site vierge en vis à vis du site initial, pour couper/coller toute la partie que vous voulez transférer dans un sous-dossier. On peut le faire facilement en sélectionnant les pages dans la galerie des pages et des calques. et en allant les coller sous la page Index du site vierge :

Vous pourrez ensuite supprimer la page index (blanche) des sous-dossiers, mais je vous expliquerais quand vous serez prêt, comment créer les liens pour passer du site d'accueil à la première page de chaque sous-dossier de votre domaine.

Bon courage

Fb

 

 

Alex-DNS Posté à 27/03/2020 20:20

Voilà qui est fait, j'ai suivi les instructions à la lettre. J'ai fait trois Couper/Coller et je me retrouve avec le site principal et trois autres. Maintenant comment les relier entrent eux ?

Je reviendrais plus tard sur votre site des papillons car j'ai une ou deux questions qui m'intriguent.

francois-bellanger Posté à 28/03/2020 07:04

Bonjour

En effet, l'intrigue doit être le fait que je me suis trompé dans mon schéma. Le site des libellules n'a rien à y faire, c'est celui des papillons de nuit que j'aurais dû mettre à sa place.

Récapitulons, j'ai 2 domaines totalement indépendants : un pour les papillons de jour et l'autre pour les libellules.

Les papillons de jour ont 8 pages consacrées à l'accueil et papillons exotiques, etc. ces 8 pages se trouvent à la racine du domaine. Deux sous-dossiers de 35 pages ont été créés pour contenir les espèces et m'éviter d'ouvrir un site de 78 pages en une seule fois.

Les papillons de nuit sont contenus dans 2 sous-dossiers supplémentaires d'environ 45 pages chacun. Ces 2 sous-dossiers sont dans le domaine des papillons de jour.

Bref, le domaine du 301.papillons.fr possède donc 4 sous-dossiers. (180 pages au total).

Le site des libellules est un domaine indépendant, ou je pourrai à l'avenir, y ajouter comme pour celui des papillons; un ou plusieurs sous-dossiers si mes recherches d'autres espèces m'y obligent. Je pourrais même y faire un autre site consacré à une autre espèce animale, ce qui m'éviterai de d'acheter des domaines supplémentaires.

Je reviendrai pour vous expliquer comment naviguer dans les 2 sens, entre les sous-dossiers et la racine du domaine.

Fb

 

Alex-DNS Posté à 30/03/2020 11:05

Bonjour,
Dans votre dernier message vous m'avez terminé en écrivant :
"Je reviendrai pour vous expliquer comment naviguer dans les 2 sens, entre les sous-dossiers et la racine du domaine".
Si vous avez le temps merci de me donner la solution pour combiner un site trop lourd que j'ai divisé en plusieurs sites.
Cordialement

francois-bellanger Posté à 30/03/2020 13:44

Bonjour,

Oui, mais cela ne se fait pas en 5 minutes. Voici ci-dessous la copie de ma page faite sur Word hier.

Comment diviser son site

Exemple pour le cas d’un site partagé en trois.

La racine de l’hébergement avec  les pages officielles : page d’accueil et d’autres pages si besoin, comme celles des liens, index, contact etc.

Vous venez de partager votre site en 3. (pour plus de partages, cela ne change pas grand chose).

Ci-dessous l’explication pour chaque partie composant un site divisé en 3. (site racine + 2 sous-dossiers).

1 - Lors de la publication, vous créez un sous dossier que vous allez appeler : Annexe01 (Voir la première photo dans un précédent post).

Le nom de la première page dans le sous-dossier Annexe01 ne doit pas s’appeler index même si elle se trouve dans un dossier, afin d’éviter des confusions pour le webmaster ( Je ne tiens pas  compte de l’avertissement automatique du logiciel qui veut toujours que la première page s’appelle index.htm (puisque en fait, c'est 2 sites que vous rajoutez au premier) la page index.htm n’est pas obligatoire dans les sous-dossiers.

Le lien à créer pour accéder à Annexe01 depuis la page d’accueil de  votre site initial vers ce dossier sera   /Annexe01/nomdelapage.htm  (ne pas oublier de mettre les 2 slashs (/) comme dans l'exemple précédent).

2 - Pour revenir à l’accueil du site original et quelque soit l’endroit où vous vous trouvez  dans les sous-dossiers, le lien sera celui-ci :

 /index.htm

Pour sauter de sous-dossiers en sous-dossiers  

/nomdudossier/nomdelapage.htm

Pour continuer une lecture de la dernière page d’un sous-dossier vers la première d’un autre sous-dossier :

/nomdudossier2/nomdelapage.htm

Si vous regardez mon site vous verrez des liens comme celui-ci  /mediapap/#xl_xr_page_index

Cela vient du fait que mon site était édité en super site, les adresses ont donc été corrigées par le logiciel mais cela n’empêche pas la navigation.

Voilà, en cas de problème, n'hésitez pas.

Fb

Alex-DNS Posté à 30/03/2020 14:49

Pardon pour mon impatience, mais avec plus de 280 pages ça devient vraiment un gros problème.
Quand je ferme WD j'angoisse sa réouverture qui va prendre 6 à 7 mn (au moins) !!!!!!!
J'ai le temps d'aller faire mon footing (autour de chez moi) ou de boire un café…

Tout d'abord merci pour votre réponse et les détails des explications.
Par contre, j'ai le sentiment et au risque de me tromper, qu'il s'agit d'appliquer une procédure qui concerne la publication sur les serveurs de Magix ?
Ce ne sera pas mon cas et avant d'aller plus loin, est-ce que ça fonctionne aussi avec les autres hébergeurs ?

J'aurais voulu mettre en place cette procédure sur le montage de mon disque dur avant de le publier.
Est-ce que c'est possible ?
Encore une fois merci et désolé pour le dérangement.
@+Alex

francois-bellanger Posté à 30/03/2020 21:04

Si les hébergeurs acceptent les sous-dossiers, ça doit fonctionner. Le mieux pour vous serait d'essayer : Du moment que vous avez un hébergement, il est facile de publier une page Index quelconque avec une autre page contenue dans un sous-dossier,sans pour cela risquer votre site.

Fb