Question "VANDAL SE" - Magix Music Maker 2013

jeanmarcbertrand1 Posté à 13/03/2013 15:29

Bonjour à tous

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner et je lui adresse par avance mes grands remerciements.

Voici ma question : J'ai MMM 2013 en version trial et avant de commander j'ai une ultime question.

Est-il possible d'utiliser l'effet "VANDAL SE" (qui permet d'obtenir de superbes sons saturés de guitare) en direct au moment de jouer et d'enregistrer avec sa 6 cordes ?

Pour le moment en effet, il me faut d'abord enregistrer la piste de guitare, puis appliquer VANDAL SE sur la piste, et découvrir en lecture comment cela sonne. Cela n'est vraiment pas l'idéal car on ne sait pas, au moment de jouer, le son que cela donnera une fois VANDAL SE activé.

En fait, pour le dire autrement : est il possible d'utiliser VANDAL SE entre la prise LINE IN du PC (là ou la guitare est branchée) et le logiciel. De cette façon, on peut s'entendre jouer en direct avec le bon son et être certain de ce qu'on enregistre, plutôt que de devoir attendre la relecture de la piste et l'application de l'effet pour découvrir ce que ça donne.

C'est ni plus ni moins la question du signal entrant à l'enregistrement dans le logiciel. Peut on le modifier avec les effets disponibles (notamment VANDAL SE) ou ne peut-on appliquer les effets que sur les pistes, uniquement sur un enregistrement déja effectué.

J'espère que je suis suffisemment clair.

Au plaisir de vous lire prochainement :)

Commentaires

zindozs Posté à 13/03/2013 22:02

Salut, non, sur MMM, il n'y a pas la fonction.

Samplitude est bien plus complet et gère cette fonction.

thierryroustit Posté à 14/03/2013 15:34

 Perso, j'ai essayé aussi, on ne peut appliquer l'effet qu'une fois la piste enregistrée. c'est dommage!

Pas de possibilité de l'utiliser en direct. Seuls les effets "master suite" (ou icone "FX ") peuvent être exploités pendant que l'on joue de l'instrument.

Cordialement