Commentaires

thierryroustit Posté à 01/12/2020 11:43

Avant d'acquérir ce type de clavier , il faudra vous tourner vers une édition de Music Maker adaptée à l'utilisation d'un clavier contrôleur. Comme ceci:

Logiciel de musique Magix Music Maker Performer Edition (2021) 20_648791 version complète, 1 licence Windows 1 pc(s).

Je pense que le Novation est fourni avec, il est même paramétré pour être bien exploité avec Maker

Eric-Wanono Posté à 01/12/2020 11:51

Merci pour cette réponse. Cependant, comme spécifié dans mon message initiale, j'ai la version adaptée au contrôleur, mais acquise sans ce dernier.

Il s'agit de la version Music Maker 64 bits version 29.0.4.25

Je cherche donc à acquérir un clavier/Pad indépendamment. Le clavier Novation n'étant pas disponible seul sur le site Magix.

Cordialement,

Eric

thierryroustit Posté à 01/12/2020 15:36

Mais non! Magix ne vendra jamais un Launchkey seul.

Les versions Music Maker autres que Music Maker Performer ne reconnaitront pas le Launchkey, ni aucun autre clavier type contrôleur à Pads.

Les Launchkey vendus seuls, sont par défaut configurés pour être utilisés avec des DAWS comme Ableton Live entre autres.

Quand Magix fournit un Novation LaunchKey avec Music Maker Performer, celui-ci est configuré par Magix pour être utilisable sur cette version...et tout aussi bien, ce Launchkey configuré Magix ne fonctionnerait pas sous Ableton Live ou autre DAW.

Par expérience, j'ai une APC Akai qui ne connait que les softs Akai et Ableton Live, je l'ai connectée à Music Maker version Premium: Ce contrôleur agit aléatoirement et peut jouer des notes sur les 64 pads y compris sur les gommettes de fonction : c'est ingérable et inexploitable.