Quelles versions de Visual C++ sont installées avec VDL-2024 ?

Dom Posté à 13/11/2023 13:54

👉 Savez-vous quelles sont les versions de Microsoft Visual C++ installées et surtout nécessaires au fonctionnement de VDL 2024 Plus (sous Windows) ?
Peut-être avez-vous une idée sur l'endroit où je serai susceptible de trouver ce genre d'info ?
Je n'ai pas su trouver une seule info sur le sujet.
Merci de votre retour.
Dom

Commentaires

didier_77 Posté à 13/11/2023 14:27

@Dom

Bonjour,

Si ça peut aider:
Pour ma part j'ai installé  W11 et magix prox X14 fin novembre 2022
voici les versions installées sur ma machine ( voir copie ecran)

le package 2015-2022 doit suffire je pense

le lien
https://learn.microsoft.com/fr-FR/cpp/windows/latest-supported-vc-redist?view=msvc-170

après ouvrez un ticket aupres de magix pour une reponse officielle

cdlt

Edit

En principe lors de l'installation de VDL doit vous proposer automatiquement l'installation de ces packages

Dom Posté à 13/11/2023 16:18

Bonjour Didier,
Merci pour votre lien que je connaissais :-).
Effectivement, le "ticket magix" est une possibilité.
C'est parce que j'ai lu des utilisateurs très avertis dans ce forum, que je me demandais si certains s'étaient déjà penché sur la question. Il me reste une version C++ de 2010 installée, dont je me demande si elle est toujours d'actualité avec VDL 2024.

Je peux également :
- Désinstaller C++ 2010 et relancer VDL. Toutefois si l'appel à C++ se fait au cours de l'exécution de certaines fonctions du programme, je ne voudrai pas me retrouver subitement bloqué de manière intempestive et non identifié au milieu d'un projet !
- Me taper une désinstall complète des versions C++ ainsi que VDL et me retaper ensuite une réinstall de VDL pour voir les versions C++ réinstallées à cette occasion; mais je préfère éviter...

Je ne me rappelle pas d'ailleurs avoir vu d'information sur l'installation de C++ à l'occasion de l'installation de VDL.

didier_77 Posté à 13/11/2023 17:32

Microsoft met à dispo des developpeurs ces packages avec des maj suivant l'evolution de windows

Il est probable que votre distrib 2010 ait été installé par une application présente
sur votre machine il y a peut-etre un moment. ( jeux ou autre logiciels)
De toute façon même si cette ancienne  application a été desinstallé, ces packages seront tjs présent c'est comme ça!
Enlever  manuellement cette distrib de 2010? pour gagner quoi? quelques centaines de méga sur le disque système et le risque d'avoir un système instable sur d'autres applis
Si votre machine fonctionne correctement ne touchez à rien,
Non je ne pense pas que la version 2010 soit utile pour VDL2024
D'autres utilisateurs donneront peut-etre leur avis eclairés
cdlt

Jack-Sega Posté à 13/11/2023 19:48

Bonjour,

Pour exemple : Dans mes applications répertoriées (ici dans Revo Uninstaller), il y a une mise en garde de Microsoft disant de ne pas supprimer les 2010 x32et x64 bits. Donc didier_77 a raison car d'autres applications peuvent être concernées.