quelle carte graphique

patlejeune Posté à 08/01/2010 11:01
Bonjour à Tous

Ma config

AMD ATHLON XP 2166 MHZ (barton 3000)
carte mère ASUS A7N8X-X
mémoire 3 go
carte graphique ATI RADEON 9800 PRO 128 MO - AGP 8.
fichiers de travail sur disque externe USB2.

J'ai quelques petits soucis lorsque je fais du montage classique avec VDL 16 + lorsque j'ajoute des effets dans l'arrangeur, il se passe un certain temps avant que je puisse visualiser l'effet, il y a également des saccades à la lecture.

J'envisage l'achat d'une carte graphique plus puissante, genre RADEON 4650 - 1 mo dédié - AGP 8.

Pensez-vous que ma config actuelle acceptera cette carte et dans l'affirmative y aura t-il un mieux par rapport à celle que j'ai pour mes montages vidéo ?

Je vous remercie à l'avance de votre réponse.

Commentaires

sasiuk Posté à 09/01/2010 18:00
Bonsoir,

Avant d'envisager de changer de carte graphique (surtout si vous ne travaillez pas en HD), il faudrait essayer de travailler avec vos fichiers sources présents sur un disque dur interne.

Un disque dur externe en USB est bien adapté pour les sauvegardes mais pour une édition de film, le processus de transfert des données est ralenti surtout si vos sources sont en mpeg2.

Faites un essai sur un petit film.

Bien cordialement.
DéDé
cesjbaction Posté à 10/01/2010 11:55
 Bonjour J'ai exactement le même genre de problème ... et ma carte est une ati radeon hd4350 ...
et c'est épouvantable au niveau du montage ... d'autant plus que j'utilise assez bien la chroma key ... 
Ma carte est elle de qualité pour travailler la video ?? merci d'avance pour une réponse ...
Je me demandais aussi si la version pro de magix deluxe pourrait résoudre ce problème ??
sasiuk Posté à 10/01/2010 17:04
Bonjour "cesjbaction",

Sur le plan personnel j'ai une carte GIGABYTE PCI-E - ATI Radeon HD 4850 - 1 Go de RAM et je ne rencontre aucun problème sur des sources qui sont en HDV.

Maintenant si dans mon film il y a plusieurs PiP en HDV et d'autres effets comme des corrections de couleurs et des titres 3D, il est évident que cela râme et parfois à mort comme sur un mur d'images avec 9 vidéos HDV.
Une fois le film encodé en HD tout est parfaitement fluide.

Votre carte qui est une ati radeon hd4350 est une très bonne carte qui convient parfaitement pour monter des sources SD et pour le HDV (un peu juste pour des sources en AVCHD).
Vos drivers sont ils à jour ?

Si la carte graphique est trop sollicitée il est possible de réduire la résolution d'affichage.
Fichier -> Paramètres programme -> Onglet "Video/Audio" - Affichage du film -> passer en Demie résolution (rapide).
En aucun cas le changement de ce paramètre affectera la qualité finale du film encodé.

Ayant également Video Pro X 1.5, c'est le même moteur que sur la version 16.


Bien cordialement.
DéDé