quel format de fichier video?

mikeguil Posté à 04/04/2010 10:15
Bonjour,
Quel format de fichier video (AVI, MPEG, DV-AVI, MAGIX, QUICKTIME, vidéo décompressée, MPEG4...) et avec quelles carcatéristiques propose la meilleure qualité?
Je m'explique : j'ai une partie d'un montage avec pas mal de détails audio et vidéo qui dure environ 4 minutes et que je dois utiliser à plusieurs reprises dans différents projets. Il me semble beaucoup plus pratique d'exporter ce passage en fichier vidéo pour n'avoir qu'un fichier à glisser dans mes projets que la multitude de fichiers qui composent ce passage. Cependant, je veux être sur de ne rien perdre en qualité. MERCI

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 06/04/2010 11:32
Bonjour mikequil

Il me semble, à priori, plus simple de sélectionner la partie de montage qui dure 4 mn, copier comme nouvel objet, renommer pour le retrouver facilement et l'enregistrer sous format MPEG ou MAGIX (puisque vous travaillez sur Magix Vidéo Deluxe) dans un dossier, par exemple, mes vidéos.
Si vous voulez inclure cette séquence dans un projet, dans le timeline de MVD, vous cliquez sur l'onglet Importation et vous allez chercher dans le menu déroulant le fichier qui vous intéreese. Je pense que la qualité initiale de la séquence 4 mn sera sauvegardée.

Cordialement.

François
mikeguil Posté à 15/04/2010 13:21
Merci beaucoup pour votre aide mais je n'ai pas l'option copier comme nouvel objet, je peux juste copier coller.