quel format d'importation pour Magix video 15 deluxe ?

klmnl Posté à 27/05/2010 09:35
J'enregistre en programmation des flux TV issu de ADSL TV.
Ils semblent être en MPEG 4. je voudrais limiter l'enregistrement à la partie qui m'intéresse.
J'ouvre magix, nomme le nouveau fichier, tente d'importer l'original : échec de l'import de ce format. où est l'erreur ? faut il le transformer avant par exemple ?
quel format choisir pour ne pas perdre en qualité, ni augmenter le poids de l'enregistrement initial ( deux heures environ 800 méga).

Commentaires

sasiuk Posté à 28/05/2010 22:35
Bonsoir,

Il serait utile de préciser le mode d'enregistrement TV issu d'un flux ADSL et sur quel type de BOX.

Ayant une "FreeBox", les fichiers enregistrés sur le DD de la box portent l'extension .ts et sont encodés en mpeg2.

Maintenant si vos enregistrements sont encodés en mpeg4, "Video deluxe 15" en version standard ne permet pas l'édition des fichiers encodés en H264, possible avec les versions Plus et Premium.

Par contre il est impossible de récupérer les émissions diffusées par les chaînes TV des groupes "TF1" et "M6".

Bien cordialement.
DéDé.

klmnl Posté à 29/05/2010 08:57
merci DéDé.
live box, enregistrement porte l'extension .mp4 et je n'arrive pas à la faire prendre par magix15. Par contre j'utilise un convertisseur type C 2010 et je le transforme en .mp4 lisible par un PC et là TVB : magix 15 l'accepte !
Ensuite exporter au format DV me donne un fichier de 20 giga (mais oui giga) que je ramène au poids initial avec mon convertisseur. ça fonctionne bien, lisible sur un DD multimédia vers mon poste TV.
je vais tacher de m'organiser pour un export direct en .mp4 en rachetant une extension. si c'est possible.
Encore merci.

sasiuk Posté à 30/05/2010 15:52
Bonjour,

20 Go pour deux heures de vidéo en DV-AVI rien d'anormal (environ 3,6 Mo / seconde de vidéo).

Par contre j'utilise un convertisseur type C 2010
Juste pour mon info, c'est quoi et de chez qui ?

Bien cordialement.
DéDé.
klmnl Posté à 30/05/2010 23:22
Le vrai nom est C super 2010; free complet.
A chercher comme çà sur google.
s'installe sans Pb sans un dossier 'erightsoft' qu'il crée. et les fichiers transformés dans un dossier 'output' dont il suffit de mettre le raccouci sur le bureau.
cordialement.
sasiuk Posté à 31/05/2010 23:12
Bonsoir,

OK !
Il s'agit de "SUPER" que je connais de longue date mais que je n'utilise plus.

Dans de rares cas de transcodage je travaille avec "dragdrop" version 3.471.
Bien plus simple et plus efficace (de mon seul point de vue).

Bien cordialement.
DéDé.
bernard-tourret Posté à 23/03/2020 10:48

Bonjour,

J'ai acheté VDP en 2012,Chaque fois que j'ai un problème, je le désinstalle et le réinstalle. j'installe sur on disque dur C 500 gigas et sauvegarde sur mon disque dur interne 1 terra D.

Au fur et a mesure du montage, il devient moins fluide . Si je charge les mises à jour, cela s’aggrave et le programme bug, curseur faisant des barrettes noires, blocages et j'en passe. je suis sous Windows 10.

La question est, le programme est 'il trop vieux pour être mis à jour,

doit je en acheter un autre?

.

sasiuk Posté à 23/03/2020 15:19

Bonjour,

J'ai acheté VDP en 2012,

En fonction de votre date d’achat, il est possible qu'il s'agisse la version 2013. Version avec une réputation calamiteuse chez bon nombre d'utilisateurs à l'époque.

Seules les versions sorties à partir de 2015, sont garanties de bon fonctionnement sous Windows 10.

Avez-vous essayé de faire fonctionner votre version en mode de compatibilité ?

Bien cordialement.

DéDé.