quel codec mp4 pour exporter pour faire bluray sans recoder

Eric C Posté à 05/08/2010 22:02

Bonjour

je fais des export mp4 pour sauvegarder mes films en vue d'un bluray (1920x1080 16:9  25ips) (au cas ou magix plante)

Quel reglage du codec mp4 faut il utiliser? seul le profil MAIN semble fonctionner, mais bizarement le bitrate est tres bas! (3 kilobits seconde !!!) et les fichiers resulants tres petits (nettement plus que l equivalent en blu ray.

QUEL PROFIL DE CODEC MP4 (parametres chosiir) pour encoder comme sur unbluray?

Les profils du codec mp4 BLURAY et BLURAY HD ne fonctionnent pas meme avec les valeurs par defaut (ecran vert pas d'image)

Merci

eRIC

Commentaires

fandjo Posté à 10/08/2010 18:50

Le mieux et de créer sur ton disque dur un dosier pour ton film avec des sous dossiers pour les fichiers sourse ( photo ,vidéo,music. ) et de sauvegarder ton projet MVP dans le dossier de ton film.

Exemple: Dossier film vacance 2010

Dans le dossier vacance 2010:

Dossier vidéo source , 1 dossier music pour ton film , 1 dossier des photo que tu va mettre

Et ensuite tu peux commencer ton film que tu enregistreras dans vacance 2010.

Si tu fais comme ça pour tout tes film tu n'aura pas de risque de perdre des données!!!

C'est le premier truc que j'ai apris en faisant un cours sur Magix

J'espère que cela t'aidera Salutations

Eric C Posté à 11/08/2010 08:10

Bonjour Fandjo

Merci pour la réponse, mais elle est un peu a coté de la question.

(en tous chapeau la pub pour le cours de foramtion.

je suis utilisateur de Magix  depuis 2007.

en fait ma question est : quelle est le meilleur format d'exportation à choisir pour un montage, afin de les utiliser avec la meilleure qualité pour un bluray ulterieur?

Gravé directement en mode projetc ets ok sauf que si Magix plante, ca bousille tous ls fichiers projets.

Merci

fandjo Posté à 11/08/2010 20:29

Je pense que de l'exporter au format AVI 1920*1080 est une bonne solution, mais je ne comprend pas pourquoi si magix plante ça vous bousille votre projet??

Une fois le projet souvegardé sur le disque dur je fais encore une copie de mon projet comme ça il n'y a pas de risque!!

Salutations

Eric C Posté à 11/08/2010 20:35

Bonjour en fait ce n'est pas le fichier projet en lui meme qui est abimé (car j ai essayé les backup), je pense que ce sont les autres fichiers magix attachés a chaque elements du film. lorsquon recharge le projet a chaque chargement d elements une fentre indique que l element a ete deplacé (ce n est pas lec as) ou que qu il ya des differences d echantillons ( alors que le fichier video ou audio ets toujours ok° Bref des heures de boulot paumés.

pour le xport j'ai essayé mp4; mais le bauid rate est au maximum 9 kbits ./sec

le  sprofils Bluray et  Bluray HD ne fonctionnent pas.

il ya aussi le mpeg HD...

je ne sais quoi faire

eric

fandjo Posté à 11/08/2010 20:42

Si ton film et prêt avant de le graver exporte le en fichier autonome.

Eric C Posté à 11/08/2010 20:47

Bonsoir

Oui c est précisement ma question. quel format.
je ne comprends pas pourqoiu mp4 profil blury HD ne fonctionne pas