Quel camescope ?

gilbert-momas Posté à 11/10/2010 10:03

Bonjour;

Mon camescope SONY à cassettes mini-DV est en panne et je dois en acheter un autre.
Je pense choisir un appareil HD (budget environ 500 €) à carte mémoire et non pas disque dur (trop fragile me dit-on)

Je vois que les camescopes qui enregistrent en format AVCHD ne sont pas conseillés pour le montage....

alors quel camescope choisir ?

J'hésite entre trois marques SONY, CANON, PANASONIC

Quel est votre avis ?

je veux pouvoir faire du montage avec magix 17 pLUS

MERCI POUR VOS CONSEILS

Commentaires

Vieupot Posté à 11/10/2010 10:30

Bonjour

La première chose à voir c'est la capacité de ton ordinateur à traiter de la HD....

Bonne journée

Vieupot

Maggico Posté à 11/10/2010 11:03

Bonjour,

Peut-être pouvez-vous regarder sur ce site pour vous aider à faire un choix

http://www.magazinevideo.com/

Cordialement

Gilbert

Vieupot Posté à 11/10/2010 11:22

Re

Quand un Gilbert rencontre un autre Gilbert.... ils ne se racontent pas des histoires de "Gilbert"  mais du vécu de la vidéo

Bonne journée à vous tous !

Vieupot

Maggico Posté à 17/10/2010 22:23

Bonsoir,

Je dispose d'un caméscope SONY AVCHD et celui-ci permet de filmer entre autres en 1920x1080, 1440x1080, 720x576 etc

Personnelement c'est le type de matériel que je préconise aujourd'hui, car VDL17 est maintenant capable de traiter l'avchd 1920x1080 à condition de posséder un PC puissant.

Lorsque l'on fait des montages très sophistiqués (utilisation de plusieurs pistes il peut y avoir de saccades au montage) mais j'ai fait un test recemment (utilisation de 4 pistes simultanément) avec un Core I7 860 et tout s'est bien passé. Si vous souhaitez plus de détails lisez ce post :

http://www.magix.info/fr/musique.knowledge.167369.html

Si on doit graver le projet sur DVD, le format standard est 720x576 donc inutile à mon avis de filmer avec une résolution plus grande.

Par contre si on veut utiliser un disque dur multimédia HD ou un blu-ray alors on peut utiliser la haute résolution.

Parmi les options de VDL on peut en principe graver sur un DVD un format AVCHD, je n'ai pas fait d'essai avec VDL17 mais avec la version précédente mon essai n'avait pas été probant (peut-être que j'avais mal choisi les paramètres) j'essaierai bientôt avec cette version

Si vous souhaitez d'autres réponses précisez

Cordialement

Gilbert