Quel cable faut il exactement pour relier un camescope minidv à l'ordinateur (logiciel vidéo easyterratec)

sweepea Posté à 25/09/2012 22:02

bonjour j'ai encore quelques questions à poser :

j'ai acheté le logiciel vidéo easy terratec afin de pouvoir mettre sur DVD mes vidéos que  j'ai filmé avec un camescope miniDV; donc j'ai mis des films sur l'ordi via le cable fourni avec le logiciel vidéo easy. 

Aprés un montage de film j'ai gravé 2 heures de vidéo sur DVD mais en regardant ce dernier à la télé  l'image n'était pas de qualité géniale. En regardant un peu mieux le logiciel j'ai donc vu que l'on pouvait  importer de la vidéo via camescope numérique type miniDV mais je n'y ai pas accès je suis donc obligé de passer par importation vidéo sources analogique (type magnétoscope) et je me demande si la  médiocre qualité des images ne vient pas de là. (car l'image des minicassette de mon camescope est quant à elle  de super qualité!!)

 D'ou ma question (j'espère que vous arrivez à me suivre dans mes explications) me faut'il un cable différent pour pouvoir brancher mon camescope miniDV est avoir accès à cette importation camescope numérique ??? 

 

merci d'avance pour votre aide !!!

 

Commentaires

laplancha Posté à 25/09/2012 22:48

Bjr swepea

le logiciel easy est conçu pour importer des vidéos analogiques, ce qui n'est pas le cas du format miniDVD

Cordialement

jl

yvon-robert Posté à 25/09/2012 23:14

Bonjour,

Un camescope miniDV est un appareil muni d'un port FireWire donc vous reliez directement l'appareil à votre ordinateur. Donc votre ordinateur doit posséder un port FireWire sur le boitier ou la cate maitresse. Vous avez de besoin du cable FireWire, si votre ordinateur n'a pas de port FireWire vous devez acheter une carte FireWire.

Sur votre camescope miniDV le port mesure 6mm x 3mm de forme rectangulaire et l'inscription TO PC (vers l'ordinateur), le câble lui-même possède une extrémité comme une porte ayant une arche 11mm x 6mm et l'autre extrémité petite pour être introduite dans le port du camescope.

La carte FireWire est pour une fente PCI de votre ordinateur, généralement un port entré et un port sortie.

Si vous n'êtes pas familière visitez votre détaillant informatique.

Maintenant question qualité c'est du SD, vidéo standard 720 x480 NTSC ou en PAL 720 x520 donc c'est beau sur une TV de 40cm ou moins grande.

Si vous faites un peu de vidéo je vous conseille de migrer vers le HD le prix d'un camescope HD versus les dépenses pour équiper votre ordinateur est moins coûteux et les avantages comme plus d'achat de bandes, le nettoyage des têtes, la durée de la batterie sont des facteurs à considérer. (Câble USB standard)

Salutations,

YR