Quel branchement dois utiliser pour relier mon pc portable à ma chaine hi fi

patsy Posté à 25/01/2013 18:16

Quel câble dois utiliser pour relier mon pc portable ( Toshiba) sous Windows 7, à mon tuner de chaine hi fi,pour enregistrer des vinyles?

Quand je tente d'enregistrer le résultat est catastrophique : il y a de l'écho et comme un son métallique

J'ai la version d'essai de Magix Cleanic 17.

 

Avant je travaillais sous xp,avec magix cleanic 2006 et je n'avais aucun soucis,mais là c'est galère !

 

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance .

 

Patsy

Commentaires

d-track Posté à 26/01/2013 11:45

Bonjour, clic droit sur l'icone haut parleur en bas a droite, puis périphériques d'enregistrement, puis double clic sur entrée ligne, et enfin, onglet écouter, et vérifier que "écouter ce périphérique n'est pas coché"

Ca marche mieux ?

Cordialement.

patsy Posté à 01/02/2013 11:17

Bonjour,

Avec du retard,merci pour l'aide !

J'ai maintenant un autre "petit souci" : j'ai reçu la version complète de Magix cleanic version 3,avec câbles et ampli.

Le problème est que : j'ai un ordi portable , et que je ne sais pas où relier les câbles sur ce pc ( je n'ai que 2 prises, 1 pour le casque et une autre à côté , { prise carte son ? }

i

Voici la photo desdeux prises

 

Merci d'avance,pour l'aide.

Patsy

 

 

 

d-track Posté à 01/02/2013 20:11

avec cables ok mais ampli ??? les photos n'apparaissent pas...

ok, s'agit t'il de ceci :

d-track Posté à 01/02/2013 20:31

Le pré-ampli fournit permet de brancher une platine disque vinyl directement sur le boitier, et le boitier sur le pc via l'usb. pourquoi ce boitier ? tout simplement parce que l'impédance d'une platine vinyle est différente de toutes les autres impédances, cd, sortie rec sur ampli, bref, ce petit boitier est juste un modulateur tout simple.

2 solutions selon votre chaine hifi :

-soit vous branchez directement votre platine sur le boitier

-soit vous avez une sortie RCA "rec" sur votre chaine hifi, et la, le boitier devient complètement inutile !!! vous aurez donc alors besoin d'un cable audio RCA male d'un coté et Minijack de l'autre mâle également que vous brancherez sur la prise "micro" du pc qui sert aussi d'entrée ligne !

voiçi alors le cable dont vous avez besoin :

ps : un clic sur merci, ca fait toujours plaisir ;)

patsy Posté à 01/02/2013 20:52

Merci pour tout !

J'essaierai demain ,et je vous tiendrai au courant !!

Bon Week-End !

 

PS :Pour le branchement du câble ,je dois passer par le tuner, car je n'ai pas de prise sur la platine directement.