quand on attache un effet à une piste, peut-on entendre cet effet quand on joue l'instrument en direct? Car je n'entends l'effet qu'après l'enregistrement quand je joue j'ai le son de base de ma guitare donc c'est pas terrible...

ben47 Posté à 12/01/2014 13:51

quand on attache un effet à une piste, peut-on entendre cet effet quand on joue l'instrument en direct? Car je n'entends l'effet qu'après l'enregistrement quand je joue j'ai le son de base de ma guitare donc c'est pas terrible... 

Commentaires

Renegat13 Posté à 12/01/2014 19:09

Bonjour,

que ce soit les effets inclus avec Magix music maker ou ceux que vous auriez ajoutés ,ils sont  prevu pour etre inserer sur les pistes de l'arrangeur ou de la table de mixage donc effectivement vous ne pouvez pas entendre l'effet en direct quand vous jouez d'un instrument , cela est evidemment possible mais en ayant le materiel adequate et le budget qui va avec.

cordialement.

ben47 Posté à 12/01/2014 22:26

ok, merci pour la réponse. Dommage car même avec un logiciel basique comme sonar LE X1 on peut entendre l'effet directement mais il y a très peu d'effets dans ce logiciel c'est pour ça que j'ai téléchargé magix. Vous parlez de quoi comme matériel adéquate?

Renegat13 Posté à 13/01/2014 20:05

Re

c'est vrai vous avez raison Magix music maker est tres basique mais il a eté developpé aussi pour permettre a des debutants de pouvoir s'initier a la m.a.o , son principal point fort est son ergonomie en dehors de cela , c'est sur qu'on peut se sentir vite limité pour faire certaines choses avec.

En ce qui concerne le materiel : il existe de nombreuse interfaces audio avec dsp et effets incorporés, cela veut dire que l'on branche son instrument sur celle-ci et on peut appliquer les effets que l'on souhaite en direct. mais comme je le faisais remarquer dans ma premiere reponse , c'est du materiel couteux et donc avoir le budget consequent , sinon effectivement on peut aussi se tourner vers d'autres daw en version pro mais la aussi  c'est pas donné .

Par contre si sonar LE X1 vous permet d'ajouter des effets vst en direct lors d'une prise de sons, et que vous vous sentez limité avec ceux qui sont inclus dans le logiciel, rien ne vous empeche d'en rajouter d'autres dans le repertoire de vos vst , il en existe des centaines sur le web qui sont gratuits, mais n'etant pas un utilisateur de Sonar je ne peux pas trop m'avancer sur ce point.

cordialement.