quand j'importe des photos je suis obligé de faire une rotation de 90° de plus elles sont inversées

chiapfilm Posté à 30/01/2012 12:24

Les photos que je charge venant de photoshop (adobe) sont correctement affichées. Je les importe dans VIDEO X3 PRO elles ont systémétiquement une rotation de 90° Je suis obligé de refaire une rotation de 90° pour les remettre dans le bon sens mais toutes les phots sont inversées.Lorsqu'il y a du texte sur la photo c'est inversé.

Merci pour la réponse

Commentaires

philchris Posté à 30/01/2012 14:04

Bonjour chiapfilm,

Dans les informations EXIF de chaque photo, peut figurer une information d'orientation de l'appareil photo, enregistré lors de la prise de vues  (Horizontal ou vertical). Les logiciels de retouches photos peuvent exploiter cette données pour faire pivoter la photo afin de l'afficher correctement.
Il semblerait que VIDEO X3 PRO n'exploite pas cette fonction !
Pour que l'affichage soit correct il faut que les photos, issues de  photoshop soient sauvegardées avant de les importer dans ton logiciel de montage vidéo.
Cordialement
PC

zindozs Posté à 30/01/2012 18:55

salut,

question: elles sont dans quel format ces photos?? (j'entends par format le type du fichier, bien sûr, et non pas 4:3 ou 16:9...).

chiapfilm Posté à 06/02/2012 21:53

J'ai trouvé, il faut importer (de photoshop cs5 pour ma part) dans VIDEO PRO X3 des fichiers JPEG et non pas des BMP et le problème ne se pose plus.

affaire classée!