qu'est ce qu'un FRAMETABLE?

jpeg21 Posté à 09/10/2009 17:37
J'ai déjà fait pas mal de films avec vidéo deluxe 2007 et tout marchait bien. Je monte un film depuis près de 3 semaines sans problème mais depuis deux jours, sans intervenir, lorsque j'ouvre vidéo deluxe, le film ne s'affiche qu'au bout de 5 à 6 minutes et une bulle apparait me demandant de :"générez un frametable pour avoir un accès plus rapide à la vidéo". J'essaie de travailler sans faire ce "Frametable" mais c'est la galère.........
Comment faire?
Qu'est-ce qu'un Frametable?

Commentaires

abbak Posté à 09/10/2009 23:32
Salut,

Cette question  à déjà été posée plusieurs fois.

J'espère que ceci va te satisfaire :



Une vidéo en suivant la norme PAL ou SECAM a par exemple 25 images(ou trame/frame) par seconde.
Pour les fichier au format MPEG, dans chaque trame ne sont pas enregistré les informations de l'image complète, mais pour la majorité des trames seulement la différence entre la trame précédente  et la trame suivante, cet algorithme permet d'avoir une forte compresion. Afin de représenter une trame,il est en général nécessaire de décoder plusieurs trames. L'analyse, qui détermine quelles doivent être décodées nécessite un un certain temps de calcul. Afin que ne gêne pendant le montage, l'analyse est effectuée une fois lors de l'importation de la vidéo et le résultat est enregistré dans une table d'images , cette table porte le nom Frametable. Après la création du frametable , si une trame doit être affichée par exemple, le programme n'a pas besoin de faire le décodage , il peut récuperer les informations directement du frametable.

Pour mieux comprendre consulter par exemple cet article que je trouve très bien expliqué sur la structure d'un fichier Mpeg2 (GOP):

http://g.michaux.free.fr/Structure_GOP_bis.html


Magixien