Bonsoir, moi, j'ai une astuce pour éviter ces saccades, car je ne sais pas mais ca m'arrive aussi, juste après l'importation, je rassemble l'audio et la vidéo, ca me crée un fichier .mxv dont Magix est le propriétaire, et là, plus de soucis, puisque Magix travaille mieux avec ses fichiers natifs.
Camera "Medion Digital HD" -> le petit truc étanche ?
Si c'est bien elle, c'est du mpe4 dans un conteneur mov !
Comme pour tous les formats HD 1080 en H264 il faut UNE TRES GROSSE config pour pouvoir éditer ce type de fichier source...
Rien d'étonnant que cela saccade sur un dual core avec 2 Go de RAM.
Il faudrait convertir en mpeg2-HD pour pouvoir éditer plus facilement et encore sur votre config c'est pas gagné.
Au niveau de la différence de vitesse de lecture vos fichiers sources sont en 30 images / secondes il faudrait également convertie en 25 images / secondes.
Maintenant il ne faut pas confondre la lecture sur un payer logiciel quelconque qui ne fait que décoder un flux audio / vidéo et un logiciel d'édition qui doit décoder et mettre en mémoire le même flux audio / vidéo pour pouvoir le monter.
La solution n'est pas simple dans votre cas (sauf investir dans un PC de course) ou bien convertir touts vos fichiers sources en définition standard et abandonner temporairement la résolution HD.
Ma manip ne marche peut être pas à tous les coups mais disons que dans mon cas, c'est une solution imparable, mes fichiers .mpeg importés de ma caméra sont bien lu par Magix tant que je ne les modifie pas.
Dès que je coupe, ou dès que je fais une correction, soit ca saccade, soit ca fait un peu n'importe quoi, lecture du début de ma scène alors que je l'ai coupée plus loin, enfin... un peu galère, donc ma parade qui marche bien, c'est de rassembler l'audio et la vidéo.
Pour se faire, j'importe mon fichier de base sur la time line, ensuite, (après avoir basculé dans la section éditer), je vais dans "éditer", "mixer audio et vidéo" (n'oublie pas de placer les marqueurs au début et à la fin de ta vidéo importée et de cocher l'option "exporter seulement la plage sélectionnée" pour te permettre de recommencer l'opération à chaque nouvelle importation).
Je choisit un nom de fichier différent de mon projet, par exemple "partie A" et "j'exporte". Pour les importations suivantes, tu fais pareil, avec tes nouveaux marqueurs de début et de fin, et un nouveau nom à chaque fois "partie B" etc...
Dans mon cas, j'importe mon dvd ou ma séquence en entier, je rassemble, et ensuite, je fais une recherche de scènes, et Magix me coupe mon importation .mxv en objets séparés.
Cela me rassemble ma piste audio et ma piste vidéo dans une nouvelle piste audio et vidéo identiques, sauf que ce format de fichier créé ne porte plus l'extension .mpeg, mais .mxv (soit Magix vidéo) et dans ce cas, Magix n'a plus aucun problème pour lire ce format puisqu'il s'agit de son format natif (c'est a dire que magix est propriétaire de ce format et qu'au niveau compatibilité, c'est le top, d'ailleurs, les vidéos de décoration et autres effets de fonds sont des .mxv).
Ensuite, tu peux couper, triturer, modifier ta nouvelle vidéo au format .mxv sur la time line, et il n'y aura plus aucun problème de lecture ni de saccade, et tu ne perds pas en qualité, puis que tu rassembles à la même résolution que ton film.
Ouf j'ai fini... n'hésite pas si tu as des questions, ou si je n'ai pas été assez clair.