?q=Faire des chapitres avec Magix edit pro 15 plus

choupet Posté à 09/02/2010 17:14
Bonjour
j'ai MAGIX EDIT PRO 15 PLUS,et j'essai de monter un diaporama de photos
et de vidéos.
Je sais comment faire mon montage, mais le problème que j'ai ,c'est que
mon diaporama est trop long et j'aimerais le diviser en chapitre comme on peut le faire avec la majorité des logiciels de ce genre.
Alors j'aimerais que quelqu'un puisse me dire comment le faire.
Merci pour vos réponses.

Commentaires

Maggico Posté à 09/02/2010 17:37
Bonjour Choupet,

Pour réaliser des chapitres c'est très simple, il suffit de placer le curseur de lecture à l'endroit convenanble et de cliquer sur l'icone de la barre d'outils inférieure Définir marqueur de chapitre raccourci [Maj] [Entrée]
En principe le premier marqueur de chapitre se situe au début du film ou du diaporama.

Lorsque le marqueur de chapitre est installé on peut le déplacer en maintenant le bouton gauche de la souris et en le faisant glisser vers la gauche ou la droite.

On peut aussi renommer un marqueur en le pointant , en faisant un clic droit et en choisissant Renommer. Le clic droit permet aussi de supprimer le marqueur

L'interface Graver permet ensuite de visualiser les chapitres installés.

Cordialement

Gilbert
Maggico Posté à 10/02/2010 09:22
Bonjour,

Il faut savoir qu'avec MAGIX Video Deluxe, si on possède un projet contenant un seul film, on a la possibilité de segmenter celui-ci afin d'avoir dans le même projet plusieurs films et on peut ainsi visionner si on le souhaite qu'une partie du projet (à l'intérieur de ces films il peut y avoir d'ailleurs des chapitres, voir description ci-dessus)

Pour segmenter un film, dans l'interface Editer, on place le curseur de lecture à l'endroit souhaité, on clique sur le petit triangle à droite de la lame de rasoir et on choisit l'option Segmenter un film. La partie droite du film disparaît.
Dans la partie gauche de la barre d'outil inférieure il y a une icône en forme de bobine Changer de film courant, si on clique dessus on voit notre projet coupé en deux. Le film actif est précédé d'une coche ; on peut afficher l'un ou l'autre sur la timeline simplement en cliquant dessus. A noter aussi qu'en cliquant sur cette icône on peut renommer le film actif ou cliquer sur Nouveau film pour obtenir une timeline vierge dans laquelle on peut ajouter des vidéos ou des diapos afin d'enrichir le projet.

Lorsque les films on été renommés et que les chapitres éventuels (il faut au moins 1 chapitre) on été créés, on passe dans l'interface Graver.

On voit alors s'afficher autant de vignettes qu'il y a de films dans le projet. Un double clic sur une vignette ouvre la boîte de dialogue permettant de gérer les paramètres du menu (Taille du texte, couleur, position...) mais aussi en bas et à droite l'action à réaliser à la fin du film.

- Stopper la lecture
- Accéder au menu du film
- Accéder au menu des chapitres
- Accéder au prochain film
- Lire le film en boucle

Voilà j'espère avoir répondu à la question

Cordialement

Gilbert