Commentaires

Maggico Posté à 13/03/2010 16:26
Bonjour,

On peut simuler un texte avec indice par exemple 1er en tapant ce texte entier et en choisissant les attributs, taille, couleur etc.
 
On sélectionne ensuite la fin du texte en l'occurence er et on choisit une taille plus petite.

Si on est puriste, on souhaite placer l'indice un peu plus bas que la ligne de base, dans ce cas, on tape le début du texte "1" sous la séquence vidéo et la fin "er" sous une autre séquence. 

On déplace la fin du texte sur une piste au dessous du début du texte, il ne reste plus grâce à Effets -> Effets de mouvement -> Position/Taille de positionner les textes comme on le souhaite en indice ou en exposant.

Perso je n'ai pas d'autre solution.

Cordialement

Gilbert
mimi86 Posté à 14/03/2010 10:35
Bonjour,

MERCI pour votre réponse, mais avouez que la solution n'est pas très simple, alors que l'option indices-exposants figure dans n'importe quel traitement de texte.
Je suis donc déçu que cette option ne figure pas dans videodeluxe16.

MERCI encore pour votre réactivité.

Cordialement

Michel
Maggico Posté à 14/03/2010 10:39
Comme je vous comprends, on peut essayer Justement à partir d'un traitement de texte d'enregistrer au format RTF, j'ai essayé hier, j'ai bien récupéré le texte mais pour l'instant pas les attributs (indice et exposant).

Je vais encore essayer et si je trouve une solution je vous en fait part

Bon dimanche

Cilbert
Maggico Posté à 14/03/2010 13:13
Re-bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé !

Pour réaliser cela j'utilise MS-Publisher, mais peut être que l'on peut aussi le faire avec d'autres logiciels.

Sous Publisher créer un cadre de texte au format souhaité 4/3 ou 16/9.

A l'intérieur de ce cadre taper le texte (il peut y avoir plusieurs lignes certaines peuvent contenir des indices et/ou des exposants).

Mettre en forme le texte taille, couleur, gras, indice, exposant...

Faire un clic droit sur un bord du cadre de texte et sélectionner Enregistrer en tant qu'image...
Une boîte de dialogue s'ouvre, choisir le nom du fichier, le dossier de destination. Le format .png est proposé par défaut, il convient parfaitement.

Passer sous VDL cliquer sur l'onglet Importation, rechercher le fichier qu'on vient d'enregistrer et le faire glisser du Mediapool vers l'arrangeur.

Il ne reste plus qu'à cliquer sur Effets -> Position/Taille pour redimensionner le texte à sa convenance.

Ouf !

@+

Gilbert