?q=compatibilité entre Music maker 16 et Sound Blaster Elite Pro

JCKL Posté à 02/05/2010 14:10
Sous XP avec Sound Blaster Elite Pro, je n'arrive pas à travailler avec Music maker 16. Le son est vraiment crade, comme s'il y avait un problème permanent d'échantillonnage du son lu : un son métallique et sifflant. Comment puis-je résoudre ce problème ? J'ai déjà fait une mise à jour des drivers Creative, en vain... Sinon, mon music maker est inutilisable pour mes maquettes.
JCKL

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 03/05/2010 19:50
Bonjour,

Je ne connais pas cette carte, par contre j'utilise une carte non spécifiquement dédiée musique qui est une Créative X-FI gamer sans problème sous XP en attendant mieux lors d'un changement de PC.

Le driver offre plusieurs modes (jeux, création musicale ...). D'autre part au niveau de la carte on peut utiliser un tas d'effets et réglages.
 
Es tu en mode création musicale, avec tous les effets désactivés sur les entrées de la carte ainsi que les retours d'effets?

Utilises tu le driver ASIO?

 Vérifier aussi que les différents dispositifs :   EAX etc... sont désactivés afin d'être sur que ta carte est au "neutre" et ne rajoute pas un effet quelconque. De même au niveau du mix de sortie de MMM 16, tout est-il au neutre : equaliseur, effets?

As tu fait un test en mettant simplement un morceau d'un CD du commerce que tu connais comme référence sur une piste de MMM 16 et en le jouant aussi avec WMP par exemple?

Le son métallique et sifflant existe t-il sur d'autres moyens d'écoute (casque, autres enceintes etc...) ?

Cordialement