Puis je réinstaller MMM ???

DJStrange Posté à 12/08/2020 12:43

Bonjour à tous, je voulais savoir s'il était possible de procéder à une nouvelle installation de mon Magix Music Maker, et ceci sans perdre tous mes soundpools !!!! en effet actuellement, mon programme est un peu défaillant par moment, donc je voudrais réinstaller ma version Prémium. Merci de votre aide !!!!! ha oui, j'en profite aussi pour demander comment faire pour que mon clavier Akai MPK25 soit reconnu, car même une fois réglé dans les parametres, il ne fonctionne pas !! MERCI MERCI !!!!!! prenez soin de vous !!!

Commentaires

thierryroustit Posté à 12/08/2020 17:22

Les MPK, MPC ou APC sont conçus pour fonctionner avec essentiellement, les applications Akai, Ableton Live ou certains séquenceurs partenaires d'Akai ou Native Instruments, le mieux pour en profiter c'est de télécharger l'application AKai, il y a un petit séquenceur gratuit (8 pistes) qui permet d'utiliser le clavier ainsi que les pads. Avec l'acquisition du MPK vous avez sans doute reçu les liens pour télécharger les applications adéquates, ainsi que les drivers nécessaires au fonctionnement de votre contrôleur Akai .

Mais vous n'aurez pratiquement, sauf erreur de ma part, aucune chance de piloter Music Maker.

 

Cependant vous pouvez réinstaller Music Maker sans aucune perte, s'il plante, re-téléchargez l'application avec sa clé d'activation, depuis votre espace client dans Magix Service Center : Rubrique mon compte, mes produits...

DJStrange Posté à 12/08/2020 23:25

Merci beaucoup de votre réponse, concernant les claviers MIDI, Akai ou Ovation je possède les 2, ils sont conçus pour piloter tous les séquenceurs connus, cubase, ableton etc....sauf Magix Music Maker c'est fou ça !! quel clavier prendre alors ?

Si je réinstalle mon MMM, je ne perdrait rien de toute ma collection de soundpools ??

Merci à vous en tout cas, au plaisir de vous lire à nouveau,

thierryroustit Posté à 13/08/2020 08:03

Si je réinstalle mon MMM, je ne perdrait rien de toute ma collection de soundpools ??

Mais non! les soundpools sont installés sur votre disque dur, et vous pouvez les sauvegarder sur un autre support si vous le voulez pour les utiliser ailleurs.

 

DJStrange Posté à 13/08/2020 12:06

Merci à vous c'est sympa, je vais certainement acheter la toute dernière version comme ça j'installerais celle ci, je pense que ce sera très bien. Pour les claviers maitre c'est pas simple avec Magix faut reconnaitre mais bon....vous utilisez quel clavier vous ?

thierryroustit Posté à 13/08/2020 14:39

Quelle version avez-vous? Pourquoi vouloir acheter la dernière version si vous avez des déboires avec votre version actuelle? Est-ce que Music Maker est bien adapté à ce que vous faites?

Je possède un clavier midi de 76 notes Roland A30, il a 30 ans et n'est pas USB, donc avec un convertisseur Midi-USB qui ne coûte pas plus de 10E.

Je possède également un clavier 49 touches EM-U Xboard 49 et un clavier CME CF6 classic (61 touches) qui n'est pas bien pris en compte par les produits Magix, et donc ce clavier me sert avec d'autres DAWs.

J'ai également une APC Akai qui n'est reconnue que par Ableton Live 9 ou 10. J'ai donc Live 9 lite upgradé en 10, fourni gratuit avec l'APC ainsi que d'autres soft Akai.

Comme clavier maître, ne pas chercher des claviers contrôleurs spécifiques comme la série Akai etc. ou les claviers NI, éviter aussi les claviers qui ont un touch pad, ça ne sert à rien sur Maker il vaut mieux un clavier simple sans trop de fonctionnalité car Maker étant un produit grand public, ne gère pas tous les drivers et les fonctionnalités prévues sur ces claviers. Je crois qu'ils proposent aussi une version Maker avec clavier de49 touches .... à débattre.

Vous pouvez trouver des claviers 49 touches genre M-audio keystation 49 MK3 qui ne coute pas plus de 100E, parfois moins cher comme Nektar impact GX49 ( 80E.)etc...

DJStrange Posté à 13/08/2020 14:59

Merci de votre gentillesse, alors moi je possède la version MMM Prémium 2018, mais elle est instable depuis peu, ça plante parfois, rien de bien grave, d'ou mon idée de réinstallation, mais bon la nouvelle version 2021 en 64 bits a l'air pas mal ! j'ai un clavier Yamaha PSR500 et votre idée du convertisseur midi usb j'y avais pas pensé, je pourrais essayer de le connecter avec Magix....le convertisseur se connecte sur les deux sorties Midi et sur l'entrée usb de l'ordi c'est ca ?? j'ai le clavier vendu avec MMM , un 49 touches, mais bon c'est pas du haut de gamme, j'ai un clavier Novation Impulse 49 touches, UN Akai MPK25.

J'envisage bientôt l'achat d'un clavier génial le Yamaha GENOS alors là attention c'est le top du top !!!!

Sinon Music Maker me plait bien oui donc je voudrais pas en changer pour le moment.

En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre sympathie !!!!

 

thierryroustit Posté à 13/08/2020 17:43

Puisque vous avez tous ces clavier pourquoi essayer de connecter le MPK à Maker, clavier qui n'a rien à voir avec Maker ?

Quant au GENOS, je ne vois pas non plus son utilité avec Maker, c'est comme acheter une supercar, une Ferrari par exemple, pour aller faire ses courses à la superette du coin!.

Le Genos est autonome, c'est un arrangeur qui a lui seul a plus de capacités que Magix music maker.

Pour faire du multipiste avec le Genos, procurez-vous un séquenceur genre, au moins, Magix Samplitude Music Studio (vous conserverez tous vos soundpools) ou bien, faites le tour des DAWs qui existent sur le marché et vous trouverez ce qu'il vous faut.

Utilisez Maker pour aligner des boucles , des soundpools, là c'est très bien, faire une ou 2 pistes midi ça passe aussi .

Avec la version Maker + clavier c'est le Novation qui était fourni avec sans doute, il fait surement l'affaire.

Si vous avez Ableton Live avec le MPK, téléchargez- le et utilisez- le et vous verrez que c'est un autre domaine que Maker.

Même si Maker est un produit correct il reste un produit grand public.

Perso, j'utilise Maker pour commencer une compo, utiliser des idées à base de samples et enregistrer 1 ou 2 pistes mélodie ou basse (clavier A30), ensuite je passe à Samplitude ou Cakewalk (claviers A30 - Xboard ou CME).

Samplitude Pro et Samplitude Music Studio comme étant des produits Magix vous permettent de lire directement les projets Music Maker.

En utilisant Ableton Live, je n'utilise que l'APC Akai et le CME.

Avec différents DAWs , séquenceurs vous obtiendrez une travail différent.

DJStrange Posté à 13/08/2020 18:37

Merci encore !! je ne veux bien sur pas utiliser le GENOS avec un logiciel de MAO, quel qu'il soit puisque le GENOS suffit à lui tout seul bien sur ! c'est un projet !!! lol je voulais essayer le MPK sur Magix pour mon fils en fait voilà. Ableton Live oui j'ai essayé, c'est difficile je dois avouer, faudrait que je me repenche dessus je pense; en tout cas j'ai commendé le cable midi usb déjà pour connecter mon Yamaha on verra bien. Toutes vos réponses et vos conseils m'ont été très utiles en attendant et je vous en remercie !!!! J'ai aussi grace à mon autre fils, qui est un vrai pro lui, accès à Logic Pro, un autre monde aussi ! en tout cas je vous souhaite le meilleur et prenez soin de vous ! encore merci de votre aide !