publication inopérante d'un site par le ftg Magix

Anaxagore Posté à 01/06/2018 12:18

Bonjour à tous,

J'ai modifié quelques pages de mon site, mais lorsque je les envoie sur le serveur (non Magix), elles ne sont pas prises en compte.

C'est donc la version non mise à jour qui s'affiche. Il se peut qu'il y ait un bug et que le serveur ne reconnaisse pas le site que je souhaite publier : le site originel était en *.xar et quand j'ai opté pour Web Designer Premium, le nom du site a été repris en *.xar.web. J'ai l'impression que c'est cela qui cloche. Si c'est le cas, comment procéder pour rétablir une extension en *.xar, ou en *.web.

J'ai en outre une autre question : pourquoi ai-je dans mes fichiers *.htm un fichier *.xhl dont j'ignore la provenance. il y a index.htm et index.xhl. Curieux, non ?...

Windows 10 - HD 1,5 To - Ram 4 Go

Par avance merci de vos commentaires et explication...et solutions !

Commentaires

francois-bellanger Posté à 01/06/2018 13:41

Bonjour,

Les fichiers .web ou .xar ne sont pas des fichiers d'exportation ni à exporter dans le domaine, ils sont des fichiers de projets et ne s'ouvrent qu'avec le logiciel. Lorsque Designer exporte le site, c'est le contenu du projet avec les pages .htm et tous les sous-dossiers.

Les fichiers .xhl sont des fichiers XéMélios qui doivent probablement servir à Magix pour leurs fichiers Zip. Rien à voir avec un fichier .htm

Fb

Anaxagore Posté à 01/06/2018 14:33

Merci, j'ai bien compris l'explication. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi mes modifs ne sont pas prises en compte et n'apparaissent pas en ligne après les avoir "uploadés". Même en rafraîchissant le navigateur, il ne se passe rien. Me serais-je trompé dans la procédure ?

awanderer Posté à 01/06/2018 15:06

Bonjour,

Explications : Les fichiers .xar ou .web sont des fichiers qui sont exploités seulement par Magix, et qui servent à la création de votre site. Ces fichiers ne sont lisibles que par Web designer, comme l'indique François.

Pour être vus sur le net, ces fichiers doivent être convertis en langage html, qui est celui des sites internet.

Pour cela avant la publication, Magix transforme les .xar ou .web en langage html, donc passage par la case exportation du logiciel, et là, Magix en profite pour ajouter un fichier index.xhl , fichier qui leur permet de savoir si des pages ont été modifiées ou pas.

Si vous enregistrez votre site après avoir modifié ou ajouté des pages elles devraient toutes être en .web.

Vous publiez le site en entier ou sous dossier et c'est magix qui fait le tri entre page modifié ou ajout et les autres.

Il n'y a rien d'autre à faire.

aWanderer