Publication de site -suite

treblig85 Posté à 05/04/2021 16:37

Bonjour à nouveau. Il est vrai que je n'ai pas donné de précisions sur le site et le matériel. Voici: je travaille avec Magix Web Designer Premium 17. Le site utilise 857 MB sur les 2 GB alloués. Mon ordi est un portable ACER Intel Core i7-720 QM de 4 GB de mémoire. Je fais comme suit depuis 4 ou 5 ans: 1/ Enregistrement sur le disque dur. 2/ Exportation du site dans le dossier dédié. Cette étape est un peu longue, mais se fait malgré tout. Question cependant: quand je ne modifie qu'une page, mon fichier s'appelle index et le message demande de remplacer tous les fichiers, soit toutes les pages... Comment faire pour ne remplacer que la page concernée? 3/ Publication du site sur MAGIX Online Word avec les étapes: conversion du document pour l'exportation, exportation du document, puis ouverture de la fenêtre en haut à droite qui n'en finit pas de charger et n'aboutit à aucune publication!!! Que se passe-t-il? Qu'est ce que je fais ou ne fais pas? Merci encore.

Commentaires

awanderer Posté à 05/04/2021 18:04

RE

Eviter de multiplier les posts si vous voulez avoir des réponses.

1/ Enregistrement sur le disque dur. C'est bon ( est réalisé quand tout les modifications sont faites )

2/ Exportation du site dans le dossier dédié. ???????

quand je ne modifie qu'une page, mon fichier s'appelle index. Seule la première page de votre site doit s'appeler index, les autres doivent être avec un nom différend.

3/ Publication du site sur MAGIX Online Word avec les étapes: conversion du document pour l'exportation, exportation du document, puis ouverture de la fenêtre en haut à droite 

Conversion du document pour l'exportation. Ne sert à rien et remplie la mémoire ( qui est un peu juste sur votre pc ).

Procédure à suivre.

Menu fichier / Publier le site web

sélection de Publier chez un autre hébergeur web

sélection de l'hébergeur /cocher Magix online word / et dans paramètres remplir avec vos données. Ne pas oublier de cocher publication rapide etc... et sauvegarder les paramètres etc....

OK et le chargement commence.

Faite un petit tour ici :

http://sergeloyenet.magix.net/public/index.htm

aWanderer

 

 

treblig85 Posté à 08/04/2021 11:55

Bonjour et merci pour votre réponse. Excusez-moi pour le 2ème post qui aurait dû suivre votre commentaire...

En cherchant et en utilisant plusieurs solutions, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: certaines vidéos pourtant ôtées du site étaient restées dans le dossier index_htm_files et dans le sous dossier Mon site_web_files. J'ai fait "le ménage" et cela va beaucoup mieux.

Mais quid lorsque Magix Web FTP arrivera à 1,90 GB sur les 2GB alloués. J'en suis actuellement à 1,08 GB. Je n'arrive pas à ôter des vidéos "lourdes" sur FTP . Comment faire, s'il vous plaît? Merci à l'avance.

NB: Je suis allé sur votre site. Bravo pour vos tutos. C'est une mine incroyable qui pourrait plaire à beaucoup d'entre nous. Continuez!

awanderer Posté à 08/04/2021 20:52

Bonjour,

 Je n'arrive pas à ôter des vidéos "lourdes" sur FTP 

précision : un ftp est ( pour faire simple ) un petit logiciel qui communique entre les données de votre logiciel et le serveur ou est stocké votre site. Il ne fait rien d'autre et ne modifie en aucune façon vos pages.

Normalement si vous supprimer une vidéo sur une page de votre site, cette page est modifiée.

Donc le logiciel en tient compte quand vous publier et supprime la page du site et la remplace par celle modifiée.

Si des vidéos ne sont pas désinstallées c'est que vous faite une erreur entre les pages modifiées et la publication.

Les vidéos doivent être chargées sur un site externe genre Viméo ou youtube ou autres ( je n'ai pas d'actions chez eux ). Il suffit d'un simple lien sur votre site pour les visionner.

aWanderer