Publication de plusieurs sites - ATTENTION DANGER

FrankZappa Posté à 15/05/2010 18:14
Bonjour,
J'utilise, depuis quelques temps et avec un grand plaisir, le logiciel MAGIX Xtreme Web Designer 5; une fois pris en main, je trouve qu'il permet de faire facilement de beaux sites Internet.
Je viens cependant de constater qu'il y a une fonction très dangereuse et qui risque de faire perdre tout votre travail, si vous créez plusieurs sites différents. Je qualifierai même cela de bug qui mérite une correction rapide.
Voilà le problème:
Vous créez et publiez votre premier site; vous rentrez tous les paramètres pour le publier (adresse, mot de passe, etc.).
Jusque là, pas de problème, tout se passe à merveille.
Le problème survient lorsque l'on crée un deuxième site et que l'on désire le publier (à une autre adresse bien entendu).
Là, par défaut et sans avertissement, le logiciel reprend les données de publication du site précédent et le publie à cette dernière adresse.
Je n'ai pas trouvé le moyen de corriger cela de manière correcte, car lorsque l'on corrige les propriétés de publication (propriétés web) de l'un des sites, les corrections se répercutent sur tous les sites !!
Si quelqu'un à une solution, elle serait la bienvenue.
Merci et meilleures salutations.




Commentaires

Maggico Posté à 15/05/2010 18:41
Bonjour,

Je comprends mal votre problème, car avant de publier le site en principe on l'enregistre sur le disque dur de son micro et on peut ainsi créer plusieurs sites, ensuite il ne reste plus qu'à ouvrir le site souhaité et le publier.

Si j'ai mal compris votre problème je vous prie de m'en excuser, mais j'ai déjà créé plusieurs sites sur mon micro et cela fonctionne sans perte de données.

J'ai même publier sur deux sites différents des projets différents et çà a fonctionné !!!

Cordialement

Gilbert
Maggico Posté à 16/05/2010 08:00
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair !

On dispose de deux sites que j'appellerai Site 1 et site 2.

Ces deux sites sont enregistrés sur mon PC dans deux dossiers (répertoires) diférents.

1) J'ouvre le site 1 avec Xtreme Web Designer, Je clique sur l'icône Propriétés du site Web puis sur l'onglet Publier et j'affecte les propriétés pour le site 1, puis je clique sur [Ok] et je publie sur le site FTP en cliquant sur l'icône correspondante (Publier sur le site FTP). Je vérifie et je ferme ce projet.

2) J'ouvre le site 2 avec Xtreme Web Designer, Je clique sur l'icône Propriétés du site Web puis sur l'onglet Publier et j'affecte les propriétés pour le site 2, puis je clique sur [Ok] et je publie sur le site FTP en cliquant sur l'icône correspondante (Publier sur le site FTP).  Je vérifie et je ferme ce projet.

Voilà.

@+

Gilbert
Maggico Posté à 16/05/2010 09:45
Je m'excuse d'insiter mais vous faites ceci :

J'ouvre le projet du site 1, je modifie les propriétés de publications, j'enregistre, je ferme.

Il ne faut pas fermer, il faut publier
Puis ouvrir le projet du site 2, modifier les propriétés de publications, enregistrer.

Là encore il ne faut pas fermer il faut publier

@+

Gilbert


Maggico Posté à 16/05/2010 16:55
Bon je sèche,

Je suis quand même surpris qu'en changeant l'adresse FTP que l'on publie les 2 projets sur le même site !!!

Cordialement

Gilbert
Bubb2 Posté à 20/05/2010 14:49
Bonjour,
c'est un fait que le logiciel conserve systématiquement les dernières propriétés de publication.

Conséquence: Il faut alors systématiquement vérifier les propriétés de publication avant de publier sur un autre serveur.

Je ne qualifierais pas cela comme un bug, toutefois, c'est vrai d'autres logiciels spécialement déstinés au transfert FTP tel que Filezilla p.ex. permettent de sauvegarder différentes configurations de sites que l'on peut charger selon besoin.
En espérant que cela aidera.
Bubb2

Maggico Posté à 20/05/2010 20:27
Bonsoir Francis,

Je n'avais pas vu votre dernier message. Donc tout est bien qui finit bien.Il n'y avait donc aucun danger, la seule chose c'est quil faut effectivement changer l'adresse FTP avant de publier

@+

Gilbert