Bonjour, je n'arrive plus ouvrir des projets dont j'ai acheté les boucles. Magix me demande de "m'abonner" pour pouvoir l'ouvrir !!! quelqu'un a le même problème ?? Une solution ?
Et voila. Quand Magix a commencé le Magasin (Store), les boucles avaient l'extension .mxcogg. Les projets avec lesquels vous avez des problèmes ont été crées, sans doute, à cette époque avec des boucles .mxcogg. Par la suite, Magix a abandonné ce format et il a fallu chercher les Soundpools pour le Shop de nouveau. Tous les boucles ont été remplacé soit par .ogg, soit par .wav. Mais, les anciens projets contenait toujours .mxcogg.
Si je comprends bien, les anciens projets faits avec les boucle mxcogg, continuaient à fonctionner même si le boucle mxcogg n'existait plus, car Music Maker avait créé des fichiers en bas de …\MusicMaker\AudioTemp avec le format nom_du boucle_mxcogg.wav.
Maintenant, avec cette nouvelle méthode d'Abonnement, Magix a réintroduit le format mxcogg. Alors, tout ancien projet contenant des boucles en format mxcogg ont des problèmes car Music Maker détecte la partie mxc dans le dossier AudioTemp (nom_du boucle_mxcogg.wav et considère ceci comme faisant partie d'une abonnement. Si je comprends bien le nouveau fonctionnement. J'ai plusieurs projets comme ça.
On verra la semaine prochaine ce que Magix propose comme solution. Nous avons quelques messages sur le forum anglais à propos de ce problème.
J'ai opté pour l'abonnement mensuel et je constate que l'on ne peut utiliser les boucles (mxcogg) acquises dans le store que sur la dernière version de M.Maker. Par contre, j'utilise également Samplitude Music Studio, dans lequel je pouvais importer mes projets ViP. Mes nouveaux projets crées avec ces boucles mxcogg s'ouvrent mais restent vides dans Samplitude. Il en est de même avec les anciennes versions Music Maker.
La seule alternative à ce problème, c'est de faire des exports au format Wav. Donc à partir de Music Maker, conversion mxcogg en wav et tout rentre dans l'ordre. Ceci, En attendant que tous les produits Magix soient raccordés au store.
Cependant, je ne donnerai pas suite à mon abonnement, bien que cette solution soit une bonne initiative de Magix, car je ne souhaite pas resté bloqué à n'utiliser uniquement que Music Maker.