processus reste actif gestionnaire de taches et 2 autres pb

Pierre-ROUSSET Posté à 18/10/2022 17:56

Bonjour,
je vous signale les problèmes que je rencontre avec "photostory deluxe 2023"
La fermeture du programme avec clic sur "terminer" ou utilisation de la petite croix dans le coin supérieur droit ne ferme pas complément le programme. Il reste un processus actif.
De ce fait, la réouverture de ce programme génère une erreur et un message indique "MAGIX Photostory deluxe 2023 est déjà en cours d'utilisation."
Voir les pièces jointes.

Autres soucis, 
1) la mise à jour, elle ne s'installe pas.
Je dois désactiver la protection des dossiers dans Windows defender pour que cela soit possible.

2) nouveau fichier,
choisir un autre dossier sur un autre disque pour indiquer que le projet se trouve sur le disque "D", le nom du fichier est accepté, le projet s'ouvre et lorsque je fais une sauvegarde, c'est le disque "C" qui est repris par défaut dans le dossier "Projets MAGIX, photostory deluxe.
Je sélectionne mon disque "D" et le dossier approprié et la sauvegarde fonctionne!

je vais vérifier dans paramètres du programme dans le menu "fichier".
Je clique sur "chemin", et la, le disque "D" n'est pas indiqué, mais celui de "C" par défaut est présent.
Je renseigne le chemin effectif, clique sur ok. (le dossier existe sur le disque "D")
Un nouveau message ; "le dossier défini n'existe pas ou n'est pas un dossier. Veuillez corriger votre saisie".

ou joindre les copies d'écran svp.

Pouvez-vous m'indiquer quoi faire pou out ça svp.

Cordialement

Commentaires

Pierre-ROUSSET Posté à 24/10/2022 15:34

Bonjour au forum,

Un détail en plus de ma part; après fermeture du logiciel, si je veux ouvrir à nouveau photostory, le message "MAGIX Photostory deluxe 2023 est déjà en cours d'utilisation." s'affiche . Je dois donc arreter le PC puis le redémarrer pour pouvoir utiliser le logiciel. Y a t-il une solution.

Cordialement