Problèmes suite à installation MMM Premium 2014.

didier.le-boeuf Posté à 16/03/2014 10:28

Bonjour, je suis utilisateur de Magix Music Maker depuis 2011. Je viens d'installer la version MMM Premium 2014 après avoir supprimé la précédente version comme je le fais à chaque fois (je suis maintenant sous Windows 8). Or :

1) je n'arrive pas à lire les fichiers anciensde chansons  (ils s'ouvrent mais sans les objets),

2) il manque des soundpools essentiels comme ' Rock alternative" par exemple,

3) enfin, pour une nouvelle création, la barre de défilement reste bloquée et ne défile pas au fur et à mesure de la lecture de la piste.

Si vous avez des réponses à m'apporter, merci. 

Commentaires

Renegat13 Posté à 16/03/2014 14:53

Bonjour,

si j'ai bien compris le sens de votre question , vous voulez ouvrir un ancien projet avec MMM 2014 , bien souvent les soundpools inclus dans MMM varient d'une version a l'autre donc dans cette nouvelle version vous risquez de ne pas pouvoir ouvrir certains projets avec leurs objets audio inclus puisque ceux-ci seront manquants.

Donc l'astuce consiste avant de desinstaller l'ancienne version de MMM , de recuperer le package des soundpools de celle-ci et de les sauvegarder dans un autre repertoire, ensuite vous installer votre nouvelle version avec son package de soundpools et ensuite vous incorporer vos anciens soundpools dans le meme dossier, ainsi vous aurez acces au soundpools de MMM 2014 et vous aurez aussi la possibilité d'utiliser ceux de votre ancienne version.

Pour la barre de defilement , je sais que certains utilisateurs ont eu le meme probleme que vous avec MMM 2014, mais je ne peut pas vraiment vous aidez sur cette question car  pour ma part j'utilise la version 2013 sur windows 8.1 et je n'ai pas ce probleme .

cordialement.

didier.le-boeuf Posté à 17/03/2014 07:50

Merci pour la réponse. J'ai réinstallé l'ancienne version et ai récupéré les soundpools disparus. Quant à la barre de défilement, je ne sais pas. Elle fonctionnait avec la version 2013 mais ne fonctionne plus non plus maintenant. 

Renegat13 Posté à 17/03/2014 15:18

Re,

Pour le probleme de la barre de defilement , j'ai pu glaner ici et la sur le Web, quelques indications, il semblerait que ce probleme serait lié a la fois au Cpu et aussi a la gestion de la memoire mais d'autres utilisateurs pense qu'il s'agit d'un bug recurrent de MMM, donc en fait cela ne nous donne pas de solution vraiment adequate.

Mais cependant , pourquoi ne pas essayer de :

1) changer dans "parametres Audio" le pilote.

2) augmenter la taille des buffets

3) nettoyer la base de registre avec un outil comme Ccleaner

4) de faires les dernieres mises a jours du programme (attention, cependant certains utilisateurs ont eu ce probleme apres avoir fait la derniere mise a jour, donc mefiance).

5) eviter de faire tourner plusieurs programmes en meme temps , genre:(Msn,Skype,etc,etc) et mettez MMM en "priorité haute" dans le gestionnaire des taches

sinon je n'ai pour l'instant aucune autre solution , mais peut-etre que quelqu'un de ce forum auras une solution a vous proposer.

cordialement.