Problèmes collages photos

marie_dominique_simon Posté à 08/04/2020 18:12

Bonjour, depuis la mise à jour de photostory 2019 en  2020, sur la plupart de mes collages le message d'erreur suivant s'affiche : "les collages n'ont pas pu être appliqués car il n'existe pas assez de pistes libres disponibles", or aucune des pistes n'est occupée, elles sont toutes libres; est-ce un problème lié à la mise à jour? (tout fonctionnait correctement auparavant). Merci de votre aide (sur windows 10).

Commentaires

francois-bellanger Posté à 08/04/2020 18:26

Bonjour,

Avec Photostory 2020, le collage s'intègre automatiquement dans un objet sélectionné, donc il n'y a qu'une piste occupée. Je ne rencontre pas votre problème...

A suivre

Fb

marie_dominique_simon Posté à 08/04/2020 19:53

Effectivement c'est ce que je faisais d'habitude, alors je ne comprends pas....

cdlt, M-Do

francois-bellanger Posté à 08/04/2020 20:29

Essayez de rétablir les paramètres par défaut...

Cdlt Fb

marie_dominique_simon Posté à 08/04/2020 21:06

Cela ne pertubera pas mon diaporama en cours?

Cdlt

francois-bellanger Posté à 09/04/2020 08:26

Normalement en cas de pépin, vous avez des sauvegardes automatiques de votre travail que vous pouvez utiliser pour remettre votre diaporama en cours. Il suffit de faire Alt+o

Dans l'onglet Fichier on peut aussi cliquer sur "Ouvrir le projet sauvegardé automatiquement"

Fb

marie_dominique_simon Posté à 09/04/2020 18:13

Pourriez-vous me dire combien de pistes vous avez? J'en ai présentement 9, devrais-je en avoir plus?

cdlt

francois-bellanger Posté à 09/04/2020 18:57

Non : Moins il y a 8 pistes sur Photostory 2020

Cdlt

Fb

marie_dominique_simon Posté à 10/04/2020 07:54

Bizarre, j'ai beau compter, j'en ai 9.... Mystère de la mise à jour??? Par contre, je viens de lire sur le manuel, dans le paragraphe "pistes" qu'on pouvait rajouter des pistes mais je n'ai pas trouvé comment faire, aurais-je mal compris? Bonne journée

francois-bellanger Posté à 10/04/2020 08:12

Oui, de manière dynamique, mais je n'ai pas encore trouvé d'explication à leur dynamique...

La première piste est pour les Photos et vidéos

La deuxième pour le son

et le reste pour les effets, supperpositions, etc

Bonne journée confinée à vous aussi

Fb

 

marie_dominique_simon Posté à 21/04/2020 23:52

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai trouvé la solution, tout au moins en ce qui me concerne et voudrais la partager avec vous et d'autres forumeurs qui pourraient rencontrer le même problème. Lorsque j'ai monté mon diaporama j'ai rentré toutes mes photos sans les trier. De ce fait j'ai largement dépassé les 4,7 go permis, pensant les trier à la fin. Et j'ai commencé à appliquer des collages, lesquels ont pour la plupart été rejetés. Par la suite, j'ai procédé au tri pour rentrer dans la norme permise. Et là j'ai remarqué que miraculeusement les collages "marchaient" à nouveau. Conclusion: d'abord faire le tri! En tout cas merci pour votre aide, vous êtes précieux à beaucoup de forumeurs.