Problèmes avec logiciels Audio MMM Premium

dan-t Posté à 30/04/2017 11:27

Depuis mise à niveau hier, de Windows 10 en version 1703, plus aucun de mes logiciels musique ne fonctionnent correctement.

Entre autre:

MMM Premium 16 se plante en cours d'utilisation, avec ouverture fenêtre pour en voyer message d'erreurs.

MMM Premium 17 est impossible à lancer, malgré rechargement "musicmaker2017premium_dlm.exe" et l’option "Réparer".

Même en désinstallant et réinstallant, toujours ces mêmes soucis d'utilisation.

Quelqu'un de cette communauté rencontre-t-il ces genres de problèmes?

Merci d'avance pour toutes réponses.

P.S: J'ai envoyé, "Syscheck" à Magix, mais pas encore reçu d'éventuelles solutions.

Le 01/05/2017 .... Par curiosité, j'ai réinstallé MMM premium 2015, et là, surprise tout fonctionne correctement, mais bien sûre je n'ai pas tous les synthé des versions plus évoluées.

Commentaires

jean-bernard-bafico Posté à 01/05/2017 21:14

Bonsoir dan-t Vous etes urtlisateur de Music maker ? quel version vous avez? vous crée votre musique?

merci

dan-t Posté à 01/05/2017 21:42

Bonsoir,

J'utilisais MMM 16 & 17 dernièrement, mais aujourd'hui je suis bloqué dans ces deux versions, comme je l'explique ci-dessus.

Dan

jean-bernard-bafico Posté à 01/05/2017 22:30

Merci de votre réponse avez vous pensez à désintallez et réinstallez? est ce que Music maker ets bien pour composer? merci

dan-t Posté à 02/05/2017 08:30

Bonjour ....

Pour commencer à créer, et avoir un certain bon apprentissage musical, c'est un logiciel, qui peut aider, sans problème. Cela fait une vingtaine d'années que je l'utilise avec au départ, des versions moins techniques, et qui ont évolué avec le temps. Cela m'a permis d'utiliser, aujourd'hui d'autres technologies, beaucoup plus pointues.

Bon courage, et bonne chance ....

Dan

 

jean-bernard-bafico Posté à 02/05/2017 10:14

Bonjour Est ce que cela prend beaucoup de place sur le disque dur ?

 

dan-t Posté à 02/05/2017 12:10

Re ....

Le logiciel par lui même non (590 Mo environ pour MMM 17) mais c'est tous les plugins synthé qui prennent une place importante ( un peu plus de 11 Go dans mon systéme, sachant qu'ils se cumulent au fur et à mesure des versions soit 34 pour moi aujourd'hui).

L'intérêt est d'installer sur autre, que le disque système .... si ce dernier est un SSD de faible capacité par exemple.

Dan

jean-bernard-bafico Posté à 02/05/2017 14:03

Merci de votre réponse j'ai installé la version démo et j'ai un conflit de sons donc j'ai désintallé je pense que le logiciel bug avec la derniere mise à jour de windows 10

dan-t Posté à 03/05/2017 18:45

Le support Magix a été efficace et m'a communiqué la solution, à mes problèmes.

Je les notes ici, pour si quelqu'un rencontrait ces anomalies.

Ouvrir le fichier suivant
C:\Program Files (x86)\MAGIX\Music Maker Premium\2017\ install.cfg
avec un éditeur de textes (par exemple  le bloc-notes de Windows).
Modifiez l'entrée suivante:
[qml]
QT_OPENGL=dynamic

en
[qml]
QT_OPENGL=desktop


Puis sauvegardez le fichier. Music Maker doit être fermé à ce moment-ci.
Ensuite, démarrez le logiciel.

Même chose pour Music Maker Premium 2016

Dan

 

 

jean-bernard-bafico Posté à 03/05/2017 18:50

Merci de l'info