Problème Youtube

renlop Posté à 21/01/2017 09:57

Bonjour à vous tous,

Je viens d'essayer de publier une vidéo MVP puis AVI avec mon nouveau Magix Pro X.

Le site ne reconnait pas étrangement ces fichiers.

Que dois-je faire, avant de contacter Magix.

Cordialement,

Enzo

Commentaires

Maggico Posté à 21/01/2017 17:00

Bonjour,

Moi j'exporte au format Windows Média et c'est accepté sans problème par Youtube.

Cordialement

Gilbert

francois-bellanger Posté à 21/01/2017 17:45

Bonjour,

Cordialement

Fb

renlop Posté à 22/01/2017 11:34

Merci pour vos réponses. Je viens de faire un essai avec W. Média. Aucun résultat positif. Cordialement

Maggico Posté à 22/01/2017 11:53

Bonjour,

Quelle version de PRO X possédez-vous ?

Cordialement

Gilbert

renlop Posté à 22/01/2017 11:53

Il semblerait que le fichier ne se convertit pas. Il reste en MVP.

renlop Posté à 22/01/2017 11:55

Maggico

Je possède ce logiciel depuis 48 h. C'est la dernière version.

Maggico Posté à 22/01/2017 12:54

Avez-vous vérifié si vous avez la dernière mise à jour ?

Aide>Actualisation en ligne

il faut aussi aller dans Aide>Installer des contenus supplémentaires

@+

Gilbert

renlop Posté à 22/01/2017 13:29

Je vous remercie pour l'aide que vous tentez de m'apporter. J'ai été obligé de changer de logiciel. Le précédent Pro X 7 était ingérable. Avec celui-ci ça promet aussi. Oui, j'ai fait dès réception du logiciel une mise à jour et j'ai installé les contenus complémentaires. Contacter Magix, c'est souvent une vraie galère.

renlop Posté à 22/01/2017 13:57

Bonjour M. francois-bellanger.

Youtube n'accepte aucun des formats proposés. Je fais des montage depuis longtemps et la publication sur YT ne posait aucun problème. C'est le 2ième Pro x que j'achète. Je risque de connaître autant de problèmes qu'avec le PRO X 7.

Maggico Posté à 22/01/2017 14:43

Moi je possède PRO X7 et je n'ai pas de problème.

Vous devriez prendre contact avec MAGIX? Ils vont tester votre PC et indiquer les mises à jour éventuelles à réaliser.

A tout hasard, avez-vous fait une analyse complète avec votre antivirus ?

Ayant eu récemment problèmes avec un autre PC j'ai téléchargé ADWCleaner, qui a trouvé des malwares. Après correction tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement

Gilbert

renlop Posté à 22/01/2017 15:16

J'ai pris contact avec Magix depuis vendredi. Mon ordi est conçu pour le montage vidéo. Avec le PRO X 7, Magix a procédé à toutes sortes d'analyses. Je viens de faire un scan Avast et ADWCleaner : RAS. Si Magix résout le problème, je vous en ferai part. Cordialement et merci pour votre aide.

francois-bellanger Posté à 22/01/2017 16:08

Bonjour,

Avez-vous essayé d'exporter directement votre fichier vidéo chez Youtube sans passer par le logiciel, pour voir si c'est pareil ?

A suivre

renlop Posté à 22/01/2017 16:29

Bonjour,

OUI, depuis longtemps, je préfère passer directement par YT. Refus systématique de mes fichiers.

Je me demande à quoi sert cette fonction sur le logiciel Magix.

Les logiciels basiques causent bien peu de problèmes souvent.

Merci pour votre aide.

renlop Posté à 23/01/2017 09:12

Bonjour,

Je viens de recevoir la réponse de Magix : " voici la liste des fichiers compatibles... ". Ce conseil ne résout pas mon problème. J'ai voulu répondre en envoyant un autre message avec le ticket; malheureusement comme chaque fois, c'est impossible. Magix n'a aucune reconnaissance pour ses clients. Depuis des années, j'achète la nouvelle version. Connaissez-vous une astuce pour répondre à l'assistance, à part par courrier ? Merci

francois-bellanger Posté à 23/01/2017 10:22

Bonjour,

Pour le fonctionnement des tickets émis par Magix, il faut continuer la correspondance, c'est à dire répondre au(x) message(s) reçu(s). autrement obligation d'un autre ticket.

j'ai essayé ce matin d'envoyer une vidéo chez YouTube avec mon logiciel (la méthode est la même pour tous les logiciels Magix) et, en suivant à la lettre leur mise en ligne avec leurs paramètres par défaut, je n'ai connu aucun problème, si ce n'est que la vidéo était très dégradée en lecture. reste à voir certains paramètres de qualité de sortie. mais, comme je l'ai déjà dit plus haut, je préfère charger moi-même mes montages, il y a moins de procédure en se connectant directement à YouTube.

Fb

Maggico Posté à 23/01/2017 11:26

Bonjour,

Allez au bas de la page indiquée par le lien ci-dessous vous trouverez un numéro de téléphone.

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/

Cordialement

Gilbert

renlop Posté à 23/01/2017 11:33

Merci. Je connais cette forme de contact. Il doit falloir acheté la communication.

Je vais re-installer le logiciel une nouvelle fois. Le coupe-feu me cause peut-être des problèmes. Je vous tiendrai au courant.

renlop Posté à 23/01/2017 11:55

J'ai re-installé le logiciel. Le problème persiste. La galère se poursuit. MERCI encore une fois à vous tous;

francois-bellanger Posté à 23/01/2017 12:57

Je n'ai jamais acheté aucune communication avec Magix même en suivant les messages de cette façon et ce depuis 2011

Fb

browj2 Posté à 23/01/2017 17:11

Bonjour,

Je vois que ma réponse d'hier n'a pas fonctionné.

MVP est un format de fichier propre à VDL, utilisé seulement pour éditer dans VDL. Il n'est pas du tout utilisable avec d'autres logiciels. Il n'est pas un format compilé que l'on peut visualiser. Il faut lire le manuel et comprendre comment fonctionne un logiciel de montage de vidéo.

Pour mettre une vidéo sur YT, il faut d'abord exporter vers un format utilisable par YT. La liste est publié par YT. Moi, je préfère MP4. Laissez-faire l'onglet dans VDL pour envoyer directement l'exportation vers YT. Vous risquez d'envoyer une vidéo qui contient des erreurs si vous n'avez pas visualisé le fichier exporté avant.

Une fois terminé avec la rédaction de la vidéo dans VDL, aller dans le menu en haut de l'écran:

• Fichier
  • Exportation..
  • Choisir un format - comme MP4, WMV - AVI est trop lourd
  • À l'écran de paramètres, choisir une qualité - je prendre d'habitude un format de MP4 pour le Web
  • Exporter vers votre disque dur
  • Visualiser le résultat, c-à-d le fichier MP4, avec un logiciel de visualisation - pas VDL - qqc comme Windows Media Player
  • Si le résultat est bon, continuer à l'étape suivante, sinon et c'est souvent le cas, retourner dans VDL pour faire les corrections et ensuite exporter et visualiser de nouveau
  • Aller dans votre compte de YT et chercher votre vidéo MP4 qui est sur votre disque dur pour faire un Upload, etc.

Est-ce que vous êtes capable de faire tout ceci ou est-ce qu'il y a un problème d'exportation?

Si vous avez toujours des problèmes, expliquez exactement toutes les étapes et montrez-nous vos paramètres d'exportation.

Bonne chance!

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

renlop Posté à 23/01/2017 19:07

MERCI. Ça fait du bien lorsque je constate que certaines perdent leur temps pour venir en aide aux utilisateurs de Magix.

Je ne suis pas un grand expert, mais je fais de la vidéo depuis 15 ans. Les problèmes s'enchaînent depuis que je suis passé au PRO X 7. Lassé par des incidents, dont Magix n'a jamais pu résoudre, j'ai tenté ma chance depuis une semaine avec le PRO de cette année.

J'ai essayé de publier quelques minutes d'une vidéo filmée avec un camescope, avec tous les fichiers recommandés par Youtube... sans succès. Je viens de faire un essai avec MP4. Encore un échec. J'ai cliqué sur propriété du fichier. Je constate qu'il est toujours : format pro Project MVP. Ne serait-ce pas là l' énigme du problème ?

J'attends avec impatience votre avis.

francois-bellanger Posté à 23/01/2017 21:03

Ne confondez pas le fichier MVP (fichier de projet) avec le fichier que Magix doit exporter chez Youtube. Si vous exportez directement chez Youtube, le fichier vidéo converti en format adéquat pour Youtube ne sera pas présent sur votre pc et vous ne vous retrouverez qu'avec le fichier MVP qui est le fichier d'édition propre au logiciel. Browj2 vous l'explique plus haut dans son post.

Si vous voulez un fichier autre que MVP sur votre pc, exportez votre vidéo en MP4 ou autre sur votre DD avec le logiciel.

Fb

browj2 Posté à 23/01/2017 21:25

@renlop,

Encore, je ne sais pas ce que vous faites. Répondez aux questions svp.

1. Comment faites-vous ce fichier - étape par étape - pas de généralité
  2. Montrez-nous vos paramètres comme à l'écran suivant

Les paramètres sont indiqués dans la première boîte rouge en choisissant qqc dans la première case en haut. Pour voir toutes les possibilités, cocher la case pour tout voir et ensuite ouvrir le menu déroulant.

Le nom de fichier dans la deuxième boîte rouge est proposé par le logiciel. On peut le changer, mais il faut garder l'extension .mp4. Notez bien le nom et la destination du fichier qui va être créé car il faut aller le chercher.

Il est impossible d'exporter comme ça et finir avec un fichier MVP. Il ne faut pas utiliser la commande de Sauvegarder mais la commande d'Exporter.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

renlop Posté à 24/01/2017 12:53

Bonjour,

Voici la capture d'écran des paramètres :

Bonne journée