problème VSTi avec samplitude music studio 2016

traphil.43 Posté à 27/12/2015 21:28

bonjour,

samplitude Magic studio 2016 installé sur Windows 7  scanne bien mon dossier de VST et VSTi, ils sont bien répertoriés dans le fichier .ini, mais ils n'apparaissent pas dans les menus.

en fait en dehors de ceux fournis avec SMS 2016 et de 2 autres 64bits, aucun de mes vst reconnus et fonctionnant avec samplitude music studio 16 n'apparait : ?

J'ai essayé plusieurs fois de supprimer le fichier .ini comme indiqué dans la notice mais aucun effet...aucun de mes vst habituels n'apparait. quelqu'un a-t-il une explication ?

Commentaires

Renegat13 Posté à 27/12/2015 23:15

Bonsoir traphil43,

La reponse a ton probleme est dans ta question, en effet Samplitude studio peut  etre utilisable de deux manieres soit en 64 bits par defaut ou en 32 bits, donc si tu utilises la version 64 bits , celui-ci ne pourras pas etre compatible avec les vst et vsti en 32 bits et de la meme maniere en utilisant la version 32 bits tu ne pourras pas utiliser ni voir les vst et vsti en 64 bits, dans la version "PRO" il y a un bridge mais pas dans la version "Studio".

Pour utiliser la version 32 bits, il faut aller dans le dossiers de Samplitude et cliquer sur l'icone du ".exe" correspondant, le mieux est de creer un raccourci sur le bueau.

cordialement.

traphil.43 Posté à 28/12/2015 11:59

merci infiniment Renegat13 !

je me doutais bien qu'il s'agissait de ça, mais je cherchais desespérément ce bridge...

pas pensé à regarder dans le dossier Samplitude pour lancer la version 32Bits !! non mais des fois j'te jure j'en tiens une sacrée couche !!

merci beaucoup et bonne journée, bonne fête de fin d'année.

Renegat13 Posté à 28/12/2015 14:12

Bonjour Traphil43

Tu sais tu n'est pas le seul a qui c'est arrivé et puis perso combien de fois je me suis casser la tete sur un probleme alors que j'avais la solution devant les yeux.

sinon bah bonnes fetes de fin d'année et bonne zic.

cordialement.