Problème version mobile

sandra-b Posté à 04/11/2018 20:02

Bonsoir

 

Je suis en train d'actualiser le site et d'intégrer une nouvelle page et je viens de réaliser qu'un objet htlm qui apparaît bien sur la version pc n'apparaît pas dans la version mobile.

J'ai tout tenté, faire du copier/coller, recréer l'objet en y insérant à nouveau le code, déplacer l'objet dans les mouse on, off, background...

Rien n'y fait pas moyen de le faire apparaître dans cette fichue version mobile.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

 

Sandra

Commentaires

francois-bellanger Posté à 05/11/2018 11:08

Bonjour Sandra,

Un peu plus de précision serait nécessaire : 2 sortes de codes html sont admis par le logiciel : Un qui sera placé dans le Head du fichier source, mais qui ne se verra pas : exemple pour les statistiques de Google etc et un deuxième qui sera placé dans le body qui lui, apparaîtra sur la page. Parfois les 2 codes (head et body) sont indispensables pour un seul objet sous peine de ne pas fonctionner.

Regardez dans le fichier source de la page, si le script dans le Body est bien répertorié. Regardez aussi le code html : une virgule, un point, une parenthèse oubliée, etc et ça ne fonctionne pas.

François

sandra-b Posté à 05/11/2018 11:27

Bonjour Francois-Bellanger,

Merci pour votre réponse.

En fait ce qui m'étonne c'est que cela fonctionne dans la version pc. Or, j'ai juste fait un copier/coller de l'emplacement d'objet html mais pas moyen de le voir apparaître dans la version mobile :(

sandra-b Posté à 06/11/2018 12:16

Pour être plus précise, c'est le module DISQUS que j'ai voulu intégrer à mon site.

Sur la version pc c'est ok mais sur la version mobile, je n'arrive pas à l'intégrer.

Je me demande s'il faut faire une manipulation supplémentaire ou pas 😅

Merci d'avance.

francois-bellanger Posté à 06/11/2018 17:27

Bonjour Sandra,

Les scripts doivent être mis sur le calque MouseOff pas sur les autres calques

Cliquez droit sur le module Disqus, dans le menu qui va s'afficher cliquez sur la ligne "variantes de site web", ensuite dans le sous-menu, cliquez alors sur "Partager avec toutes les variantes" votre module devrait s'afficher à côté de votre page mobile, il ne vous reste plus qu'à le redimensionner et le placer sur la page.

 

François

sandra-b Posté à 06/11/2018 20:47

Merci Francois-Bellanger 🙂

J'ai déjà essayé mais il refuse et propose juste de copier, ce que j'ai fait et qui ne fonctionne pas malheureusement 😞

 

Sandra

francois-bellanger Posté à 07/11/2018 07:58

Bonjour Sandra,

Lorsque l'on copie un objet il ne s'affiche pas toujours sur ou à côté de la page web. Avez-vous fait défiler la table de travail pour voir si votre objet n'y serait pas caché ?

Sinon, Il semblerait que Magix Designer ne puisse accepter le module Qitus pour qu'il soit partagé en direct sur le web. Il faudrait que vous expliquiez votre problème par écrit au service technique, par le biais de votre compte.

Bonne journée

François

sandra-b Posté à 07/11/2018 09:51

Bonjour Francois-Bellanger,

Oui j'ai tout vérifié et replacé l'objet à chaque fois.

J'ai même essayé avec les 2 types d'insertion d'objets (en passant par l'onglet insérer un cadre et l'autre qui est nommé "emplacement d'objet html").

J'ai tenté plusieurs approches mais rien n'y fait quand ça apparaît dans la version mobile ça disparaît dans la version pc et vice-versa 😤.

J'ai passé dessus une bonne partie de la journée hier pour rien...

Et j'ai écrit au support technique de Magix qui me renvoie systématiquement vers Disqus, à chaque fois ils renvoient vers l'autre programme qui de leur côté me renvoient vers Magix et je me retrouve coïncée sans solution.

J'avoue que je commence à en avoir marre.

Sandra