Problème son notes Beatbox 2 -urgent-

pabloarnedo Posté à 06/07/2016 23:44

Bonsoir à tous,

J'utilise MMM 2014 et l'instrument "beatbox 2" pour créer des percus dans mes musiques.

Cepandant, un phénomène étrange s'est produit récemment : le son de la première mesure ne s'entend pas!

C.à.d. que les premieres notes de Beatbox 2 ne s'entendent pas.. Comme si elles avaient été éffacées..Mais non!

Je vous remercie d'avance de m'ider à ce sujet :)

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 07/07/2016 00:39

Bonsoir,

Dans Beatbox2 comme il est possible de faire des automations de volumes, peut-etre avez vous involontairement activée une automation sur le volume de la premiere mesure ? dans ce cas il suffit de reinitialiser les parametres d'origine de la Beatbox2.

cordialement.

pabloarnedo Posté à 07/07/2016 13:13

Re, Renegat et merci pour ta réponse (ca faisait longtemps ^^)

Si tu peux me dire comment réinitialiser les parametres d'origine de la Beatbox2 car je n'ai pas trouvé de bouton pour cette fonction O_o... J'ai reinitialiser les paramètres MMM et ca fonctionne 1 fois sur 2.  .. Ca n'aide pas énormement..

Donc si tu peux me dire explicitement comment faire.

Cordialement, Pablo

Dernière modification de pabloarnedo le 07/07/2016, 13:13, Modifié 1 fois au total.

Lycéen créatif . Joue du piano commence la guitare.

Adore composer de la musique sur MMM.

Adore réaliser des films entre amis.

 

 

Renegat13 Posté à 07/07/2016 14:07

Bonjour,

Dans la Beatbox 2, au cas ou on as involontairement enclenché une automation de volume ou autre, on peut reinitialiser ces automations ou les effets avec la fonction "RESET" qui se situe dans la colonne de gauche en dessous de la liste des instruments.

cordialement.

pabloarnedo Posté à 07/07/2016 17:04

Re, Renegat!

J'ai suivi ce que tu m'as dis de faire.. Et ça ne marche pas..!

J'ai beau re-actualiser/Reset tout dans MMM mais en vain.

Lors de l'importation c'est le même problème :/   Est ce que cela veut dire que je dois reacheter une nouvelle version?

Ou abandonner cet instrument Beatbox2 ? Car il m'a quand même bien servi pendant pas mal de temps ^^..

Si tu sais autre chose dis moi :)   Merci

Pablo

Dernière modification de pabloarnedo le 07/07/2016, 17:04, Modifié 1 fois au total.

Lycéen créatif . Joue du piano commence la guitare.

Adore composer de la musique sur MMM.

Adore réaliser des films entre amis.

 

 

Renegat13 Posté à 07/07/2016 18:41

Re,

Le bouton "RESET" n'est pas dans MMM a proprement parler mais dans l'interface de la "BEATBOX" .

Quand a changer de version je ne pense pas que se soit la solution car MMM 2014 est compatible avec Windows 10, ce que tu peux faire deja si du moins tu ne l'as pas fait c'est de voir si les drivers graphiques et audios de ton PC sont a jour car cela peut aussi creer des problemes, en parlant de driver audio , il est a mon avis important d'en utiliser un comme "ASIO4ALL" qui est freeware.

2) voir aussi si toutes les mises a jour de MMM 2014 ont eté effectuer, tu peux le savoir en cliquant dans le menu principal sur "AIDE" et dans le menu deroulant, cliquer sur "ACTUALISER LE PROGRAMME".

3) tu peux aussi si c'est une version "BOITE" inserer le dvd  et cliquer sur l'option "REPARER".

En esperant que cela puisse t'aider....

cordialement.

pabloarnedo Posté à 07/07/2016 19:35

Re,

Alors le problème est résolu! (enfin...)  Je t'ai écouté en reactualisant avec le CD... Bref, la totale!

Dans mon déséspoir j'ai changé le tempo qui n'était pas un multiple de 5 : "127 bpm"

Il fallait que je le change en 130 bpm! Et là.., tous remarche!

Juste bizarre que beatbox2 "beug" quand on utilise un tempo qui n'est pas un multiple de 5.

Sinon merci à toi Renegat pour tes conseils! Bonne 'zic! ^^

Dernière modification de pabloarnedo le 07/07/2016, 19:35, Modifié 1 fois au total.

Lycéen créatif . Joue du piano commence la guitare.

Adore composer de la musique sur MMM.

Adore réaliser des films entre amis.

 

 

Renegat13 Posté à 07/07/2016 20:06

Bonsoir,

Je vois que tout est rentré dans l'ordre grace surtout a ton entetement qui a eté payant.

En cequi concerne les bugs des differentes versions comme celles de 2013,2014,2015,2016, beaucoup n'ont pas eté resolus et corrigés,Magix est d'ailleurs pour cela tres critiqué, du moins pour ses logiciels de musique, ils ont tendance a faire la sourde oreille  bref  voila c'est malheureusement comme ça et j'ai l'impression que c'est pas pret de changer....

Bonne zic a toi aussi

cordialement.