Problème son clavier

franck-lFrancky Posté à 01/10/2020 12:41

Salut à tous, tout d'abord j'ai regardé beaucoup de commentaires sur le sujet mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse.

J'ai un clavier Arturia et quand je le branche sur MM, il le reconnait mais ne sort aucun son. Le clavier virtuel ne sort aucun son non plus. J'ai essayé de changer les paramètres : J'ai essayé pilote Asio et Wasapi, pas de son. Le logiciel reconnait mon clavier et quand je tape sur les notes, je vois que le son passe bien dans le logiciel mais le son ne sort pas dans mes enceintes.

Après quand j'enregistre une piste en midi et que je la repasse, j'entends le son de ce que j'ai joué mais quand je joue les notes, je ne les entends pas.

Si quelqu'un à un tuyau ça serait hyper sympa.

Enjoy.

Commentaires

thierryroustit Posté à 01/10/2020 14:11

Le clavier, un keylab je suppose, est reconnu, c'est à dire si vous tapez sur une note vous la voyez sur les clavier virtuel (elle s'enfonce).

En fait tout est normal sauf qu'en direct il n'y a aucun son.

Avez-vous d'autres applications utilisant l'audio qui tournent en même temps que Music maker? (un flashplayer, ou youtube par exemple, internet).

Le test qu'il faut faire en 1er c'est d'utiliser son clavier avec une autre application par exemple AnalogLab qui est fourni avec le clavier, l'utiliser en standalone, ert voir si vous pouvez jouer en direct. (music maker fermé)

 

franck-lFrancky Posté à 01/10/2020 14:45

Bonjour Thierry, merci pour tes retours. Alors, oui ça marche sur FL ou Adbelton. Je ne crois pas que quelque chose tourne avec Flash (il me semble d'ailleurs que ça n'existe plus.......je crois).

C'est un problème de sortie son, mais je ne vois pas d'où.

thierryroustit Posté à 01/10/2020 15:40

As-tu utilisé Music maker sans clavier midi de branché, pour voir si ça marche en direct (clavier virtuel uniquement), il se peut que le keylab soit ignoré par Magix. C'est déjà arrivé avec d'autres claviers contrôleurs configurés pour être utilisés comme surface de contrôle (NI, Akai ou Novation launchkey, etc.), ton clavier a-t'il des pavés programmables? oui! sans doute. Je pense que les claviers Keylab Essential présentent ce problème de compatibilité avec Maker.

Il y a eu déjà des sujets sur ça dans ce forum, mais aucune solution n'a été trouvée pour le même problème de compatibilité avec Maker. Je conseillais bien souvent d'utiliser Maker avec un clavier Midi/usb standard, afin d'éviter les conflits avec les pads, touchpads, pavés etc..

Il faut contacter le SAV Arturia et leur présenter le problème. Magix n'aide pas trop, il te renvoie sur le développeur du clavier.

Il ne faut pas oublier que Music Maker est un produit grand public, c'est très bien comme petit soft mais il faut rester simple avec ce truc.

franck-lFrancky Posté à 02/10/2020 11:23

C'est ça le hic, c'est que même sans clavier ça ne fonctionne pas. Le clavier virtuel du logiciel ne sort pas de son non plus. C'est pour ça que je ne pense pas que ça soit un problème de clavier ou de logiciel du clavier sinon le clavier virtuel marcherait mais pas le clavier usb. N'est-ce pas un problème de pilote ?

thierryroustit Posté à 02/10/2020 17:26

C'est dur de répondre, tu arrives à enregistrer les notes sans entendre pendant l'enregistrement mais tu peux ré-écouter l'enregistrement de même que tu peux voir les notes dans l'éditeur midi (piano roll). pour moi, ce n'est pas un problème de driver que ce soit ASIO, direct sound etc... dans tous les cas ça marche.

Je viens de faire l'essai sur un PC ou j'ai une version de Maker sans clavier externe et j'ai fait un petit enregistrement, et ça marche aussi . J'ai même décliqué l'option "intégré le clavier Midi dans live Arranger", essayé des pilotes différents. Dans les paramètres audio du projet, vérifies que tu as bien mis "Microsoft GS Wavetable Synth", en périphérique de sortie.

Faut espérer que quelqu'un puisse t'aider sinon, il faut contacter l'assistance technique Magix. Il faut éviter de leur parler de clavier externe, ils ne t'aiderons pas beaucoup sauf de te renvoyer sur le fabriquant du clavier, le SAV Arturia. D'abord, il faut essayer de résoudre le problème clavier virtu.

https://support2.magix.com

Suit ce lien sur le site Magix service center, avec ton compte client, s'ils te répondent, ils t'ouvriront un ticket de dépannage.