Problème Revolta 2 et autres Plug-in...

lamarcatony Posté à 28/01/2012 13:18

Bonjours à tous 

 

En ce moment j'essaye de plus Explorer mon Magix Music Maker Premium 18 et quand j'utilise des Plug-in Synthétiseurs comme Revolta 2, Lead Synth, Vita, Century Guitars, etc...   

J'entends bien la mélodie ! Je peux la moduler ou changer l'intrument tout va bien jusque là !

Mais lorsque j'enregistre en midi aucun son ne sort, l'objet est tout noir... Je vois bien les notes que j'ai jouées dans l'éditeur Midi, mais il y a vraiment aucun son alors que ça marche quand j'utilise pas les Plug-in !

De plus il y a quand meme un gros temps de latence entre le synthé et l'ordi alors que j'ai quand meme un super bon PC !!!

 

Merci de me répondre et bonne Musique !!

 

 

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 28/01/2012 18:29

Bonjour,

 

Si je comprends bien tu es en MIDI "pur" sans VST.

 

Va dans les paramètres programme : raccourci "Y'

Vérifie si dans la partie droite de l'onglet "Audio et MIDI" , dans "équipement de sortie" s'il y a des tables MIDI de définies? Tu dois pouvoir sélectionner au moins celle de Microsoft.

 

Pour la latence, ça dépend essentiellement de ta carte son. Si tu utilises le chipset de ta carte mère, ça semble normal. Il faut une carte dédiée musique à faible latence.

 

Cordialement

 

Cordialement

lamarcatony Posté à 28/01/2012 19:30

Oui j'ai bien un équipement de sortie qui s'appelle Microsoft Wavetable Synth et un autre nommé Yamaha UX 16-5 : c'est le nom de mon cable Midi-USB.

Peut importe celui que je choisi ça ne marche pas...

Je précise que si j'ouvre le logitiel, que je choisi Midi Rec et que je joue ça enregistre bien et je peux choisir les instruments...

Mais c'est quand j'utilise les Plug-in Synthétiseurs (Revolta 2 , Lead Synth, etc) que il y a aucun son ! 

CBY_TLSE Posté à 29/01/2012 15:48

Bonjour,

 

Dans le soundpool, il y a 2 sortes de boucles :

 

. des boucles d'enregistrement d'instruments, symbolisées par un petit haut-parleur (wav) et

. des boucles  avec un petit symbole comportant une note. Elles utilisent du MIDI et un VST (Vita etc...).

Marchent-elles?

 

As-tu essayé : Microsoft Wavetable Synth ?

 

Cordialement

 

 

lamarcatony Posté à 10/02/2012 20:40

Normalement, je place un Plug-in synthetiseur (Vita par exemple) sur une Piste.

Cette piste tient alors le nom de Vita.

Si je créé un objet Midi sur cette piste, il est censé jouer avec les instruments de Vita...

Mais non !!! Chez moi, l'objet Midi reste noir et il n'en ressort aucun son ! 

 

HELP !!!

CBY_TLSE Posté à 11/02/2012 11:53

Bonjour,

Je ne comprends bien ton problème.

 

Lorsque tu affiches les synthés, fait un glissé/déposé de Vita sur une piste. Normalement ceci crée automatiquement un objet MIDI qui a un contenu MIDI par défaut. Cet objet MIDI est alors ouvert dans l'éditeur MIDI. Tu dois voir des notes sur le piano roll.

1 -  Lorsque tu lances la lecture dans l'editeur MIDI de cet objet MIDI créé par VITA, y-a-t-il un son?

2 -  Dans l'éditeur MIDI, barre du haut, fenêtre "VSTi : VITA", ouvrir le sous-menu et sélectionner " instrument éditor" de manière à ouvrir le panneau de contrôle de VITA. Vérifier le volume.

3 - Dans l'éditeur MIDI entends-tu un son lorsque tu cliques sur une des touches verticales du piano.

 

Cordialement