Problème publication du site

Capitainedoudou Posté à 30/11/2010 18:50

J'ai fait une modification sur mon site-test. J'ai rajouté un cube animé dans le bandeau logo/titre.

J'ai enregistré la modification et exporté mon site sur mon disque dur.

En cliquant sur "aperçu", le cube animé apparaît bien sur toutes mes pages.

Je publie alors mon site, d'abord en ne publiant que les pages modifiées, mais comme l'animation n'apparait pas en visitant le site, j'ai à nouveau publié le site en entier (ce qui est beaucoup plus long).

Mais toujours pas de cube animé sur mes pages.

Au chargement des pages, j'aperçois brièvement un rectangle avec une petite croix rouge, à la position de mon cube animé. Donc, apparemment, il manque quelque chose.

 

 

Ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de problème avec Web Designer 6.

 

Qui aurait une explication ?

 

Alors ! il n'y a pas de réponse à ce problème ?

 

J'ai essayé plus d'une dizaine de fois de supprimer ce gif, le ré-insérer à un autre endroit et re-publier le site, rien n'y fait. Toujours pas d'affichage (sauf dans l'aperçu).

J'ai essayé de remplacer le gif par une image fixe jpg, idem, pas d'affichage.

Je n'y comprends plus rien.

 

Abba, au secours !

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 30/11/2010 18:56

Voici une copie d'écran de l'aperçu du site, dans Web designer 6.

 

 

panagix Posté à 02/12/2010 18:31

Salut Jean Yves

 

Ton gif est dans le dossier index_htm_files ?

Tu est obligé de republier ton site a chaque modif car il doit se servir du fichier programme .xar pour prendre en considération le changement, pour moi c'est pareille.

Si même le jpg ne s'affiche pas il doit y avoir un problème de chemin, pour qu'il ne trouve pas l'image ?

Capitainedoudou Posté à 02/12/2010 18:45

dans accueil_htm_files j'ai : 20.pgn (correspondant à mon cube animé)

dans creation site_xar_files j'ai cube animé.gif

Mais dans index_htm_files aucune trace du gif.

Je l'ai copié manuellement dans ce répertoire et je re-publie mon site. Je te dirai si ça fonctionne.

abbak Posté à 03/12/2010 10:38

Bonjour Capitaine ,

 

Sauvegarde ton projet (*web) et envoi moi le fichier  , je peux essayer de voir où se pose le problème.

Je te communique mon adresse e-mail par un message personnel.

 

 

Abba
 

abbak Posté à 03/12/2010 14:55

Bonjour Capitaine ,

 

Problème solutionné .

 

J'ai publié le site provisoirement ici :

 

http://tutorial.magix.net/public/accueil.htm

 

La cause du problème : c'est l'accent  dans le nom du fichier gif .  Pour ceux qui rencontrent les même problèmes, éviter les accents et les caractères spéciaux dans les noms des fichiers.

 

 

Abba

 

 

 

Capitainedoudou Posté à 03/12/2010 15:00

Bon, tu as gagné la boîte de bonbons haribot.

Par contre, mon petit singe n'est toujours pas de retour. Je vais chercher pourquoi.

Et sur ma page d'accueil, il n'y a plus de musique.

 

En tout cas un grand MERCI.

Je commençais à désespérer.

 

Jean-yves

abbak Posté à 03/12/2010 15:08

Salut Capitaine,

 

Le singe n'est pas de retour sur ce que j'ai publié puisqu'il n'a pas fait le voyage avec le cube.

Je pense tu peux l'intégrer comme le cube .

 

 

Abba

 

Capitainedoudou Posté à 03/12/2010 15:47

ça y est, le petit singe est de retour.

C'est bien l'accent grave qui posait problème.

 

Tout le site est maintenant OK.

JE NE TOUCHE PLUS à RIEN.

De peur de rencontrer d'autres problèmes

 

Cordialement

 

Jean-yves

abbak Posté à 03/12/2010 16:19

Mon capitaine ;

 

C'est vrai que ce n'était pas simple . J'ai cherché lontemps et le fait que le fichier n'était pas inclus dans le fichier XAR m'a mis sur la bonne piste .

 

bonne weekend

 

 

Abba

Capitainedoudou Posté à 03/12/2010 17:10

Bon week-end à toi aussi.

 

IMPORTANT: pour les chtis, n'utilisez pas Web designer 6, vous serez toujours plantés car vous aurez du mal à éviter votre "accent"

 

Cordialement.

 

Jean-yves

Vieupot Posté à 04/12/2010 00:07

On voit bien que l'Capitaine n'a plus de problème.....

 

Tout fonctionne..... Et il a enfin  retrouvé son petit cube et aussi  son singe !

 

Son humeur a changé... plus de coups de bâtons....!  mais maintenant distribution de bonbons...! 

 

Toutes ses histoires sont claires ....    et  il redevient Capitaine Doux  doux.....

 

Alors les amis ne tombez pas dans une période à problèmes sinon vous aurez a faire au

 Capitaine Fracasse... "

 

Important :  Nous les Chtis on ne va pas au devant des emmerdements considérant qu'ils arrivent toujours assez vite.......   ça aide beaucoup...!!!

 

Alors je suis donc resté a Magix xtrème Web Designer 5 et attends de voir pour Web designer 6 (risque d'y laisser sa santé ..  )

 

Vieupot   

 

 

 

 

 

Capitainedoudou Posté à 04/12/2010 12:38

Tu as raison, vieupot, de laisser les autres galérer avec les nouvelles versions. Quand tout sera au point, tu pourras alors "évoluer".

 

C'est ce que je fais, en ce qui concerne les nouveautés informatiques. Par exemple, les tablettes: très chères à leurs sorties. On en trouve aujourd'hui à 180€  et plus complètes car elles lisent tous les formats de vidéos et sons.

 

En ce qui concerne les logiciels, j'ai l'impression que la politique commerciale des programmeurs est:

"On ne va pas faire une version complète, sinon, on ne pourra pas sortir une nouvelle version l'année prochaine".

 

Vista n'a pas duré longtemps: trop usine à gaz !

Seven ne va pas faire long feu non plus. Son remplaçant va être bientôt lancé.

 

Alors ta conception "Il est URGENT d'attendre" est la bonne.

 

Bon week-end à toutes et tous.

 

Jean-yves

Vieupot Posté à 06/12/2010 10:04

Salut Capitaine

 

Après toutes ces galèresssssssssssssssssssssssssssssssssssss....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

A tête reposée !!!! 

 

quel est ton avis  " très éclairé " sur Web désigner 6 "

 

il important maintenant que j'évolue................!  (vers une version supérieure.....!! )

 

merci d'avance

 

Bernard

 

Capitainedoudou Posté à 06/12/2010 11:00

Bonjour vieupot,

 

Mon avis sur Web designer 6:

 

C'est un très bon logiciel, mais quelques lacunes et surtout, une notice trop incomplète.

Quand on regarde les vidéos promotionnelles, on est époustouflé de voir le résultat.

Mais pour mettre en pratique et obtenir le même résultat, c'est une autre histoire.

 

AVANTAGES:

- On peut sauvegarder le site complet sur son PC et donc, le consulter "Hors ligne".

- Il est donc simple de faire héberger son site sur le serveur de son choix avec un client FTP.

- En cas de gros problème sur le serveur, le site n'est pas perdu.

 

INCONVENIENTS:

- Certaines fonctions ou options absentes (en comparaison à Website Maker) : impossible de lister les objets placés sur un calque, trop peu de gadgets gratuits (on a pas accès aux gadgets de Website maker : compteur, formulaire de contact...), lecteur audio non inclu dans le logiciel, texte déroulant absent...

- Notice et fichier d'aide incomplets.

 

CONCLUSION:

Un logiciel à recommander, à condition d'avoir de bonnes notions et d'avoir beaucoup de patience.

Il est à souhaiter que la prochaine version soit vraiment complète (mais là, je rêve)

 

Mais je conserve quand même Website maker 4 pour certaines réalisations.

 

Je te souhaite une très bonne journée.

 

Cordialement

 

Jean-yves