problème pour réaliser un montage video à partir de mes fichiers mp4

Elisabeth-ROTIVAL Posté à 03/09/2024 16:17

bonjour,

je souhaite faire un montage vidéo avec des vidéos prises avec mon téléphone HUAWEI P30. Ces vidéos sont au format .mp4 avec 29,97 fps .

Mon ordinateur est un Pc Intel(R) Core(TM) i3-2130 CPU @ 3.40GHz   3.40 GHz; 6 Go de ram; Windows 10 64 bits.

Carte graphique NVIDIA GeForce GT 640.

J'utlise Magix Video deluxe 2024 premium version 23.0.1.192(UDP3) .

Après avoir créé un nouveau projet, j'importe mes vidéos: elles s'affichent dans le média pool mais au lieu d'avoir une image dans les vignettes, il y a un fond uni vert.

Ensuite je fais un cliquer-glisser, d'un de mes fichiers vidéo, vers le story board, je demande que le frame rate soit ajusté à 25 fps :==> toutes les images du film sont noires et quand je lance la lecture de la piste j'ai un écran noir !

J'ai fait un essai avec un fichier mp4 venant d'un téléphone Samsung: même problème.

Jusqu'à présent j'utilisais essentiellement Magix pour faire sans problème des diaporamas.

Y-a-t-il une solution à mon problème ? Est-ce un problème de PC pas assez musclé ? Est-ce un problème de paramétrage de Magix ou de mon PC ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Denis

 

 

 

Commentaires

sasiuk Posté à 04/09/2024 08:16

@Elisabeth-ROTIVAL

Bonjour,

 

Votre configuration matérielle est bien en dessous de ce qui est spécifié par MAGIX pour assurer un fonctionnement correct de Vidéo deluxe 2024 Premium.

Votre carte graphique ne supporte pas l'accélération matérielle.

Essayez de désactiver l'accélération matérielle.

Pour désactiver l'accélération matérielle.

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.

Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

 

Cordialement.

DéDé.

Elisabeth-ROTIVAL Posté à 04/09/2024 15:55

Bonjour DéDé,

un grand merci pour m'avoir apporté la solution. J'ai donc désactivé l'accélération matérielle et j'ai relancé Magix : ==> dans le média pool les vignettes sont toujours vertes mais par contre dans la fenêtre de visualisation à droite du media pool je vois bien la vidéo et les vignettes dans le story board comportent bien une image.

Je vais redémarrer mon PC pour voir si cela change quelque chose pour les vignettes du media pool.

Merci DéDé pour ce partage de connaissance.

bien cordialement

Denis

Elisabeth-ROTIVAL Posté à 05/09/2024 11:08

Bonjour Dédé

J’ai résolu mon problème de vignettes vidéo vertes dans le media pool : c’était une question de paramétrage du film.

Fichier – paramètres – film –paramètres du projet – aperçu- selection automatique de l’image d’aperçu.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement

Denis