Problème pour l'enregistrement Mono.

PaoNe Posté à 26/01/2014 18:23

Bonjour, j'utilise magix music maker 2014 et une carte son Quad Capture.

Je rencontre un problème de pré-enregistrement.

En cochant la case "mono" dans les paramètres d'enregistrement, celui-ci s'effectue bien en mono (pas de problème de ce coté la et le son sort sur les deux enceintes du casque "après" enregistrement).

Le problème vient justement de la phase de pré-enregistrement: le son ne sort que sur le côté gauche du casque (très chiant pour s'enregistrer en s'écoutant que d'un seul côté).

Je n'ai pas trouvé de solution au problème. Je n'ai pas rencontré ce problème en essayant Samplitude. J'ai eu beau essayé de fouiller dans les paramètres et je n'ai rien trouvé.

J'espère que quelqu'un aura une solution.

 

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 26/01/2014 19:59

Bonjour,

Apparemment d'apres ce que vous avez ecrit ,le probleme se situe  donc au niveau de l'ecoute dans votre casque lorsque vous faite un pré-enregistrement ,  alors question: avez vous regler le bouton "mix" au milieu ? pour répartir le son mono a gauche et a droite  pour votre casque, sur votre quad capture et avez-vous activez le bouton "mono" ? je sais que ce sont des questions basiques mais il arrive qu'on oublie des trucs simples.

des fois cela peut venir aussi d'un cable ou d'une prise jack defectueuse ou mal enfoncée,

perso je ne pense pas que ce soit un probleme qui vient de MMM 2014 puisque vous dites que l'enregistrement s'est fait correctement  et que l'ecoute de votre son est normal ,mais bon je peux me tromper.

Cordialement.

PaoNe Posté à 26/01/2014 20:39

En effet, problème résolu, un grand merci.

J'avais décoché le bouton mono de la Quad Capture avec mon pied pendant que je réglais le son... :-)