problème pour faire fonctionner

Frdric-Loison Posté à 03/09/2023 09:41

Bonjour ,

je viens d'installer le programme et je ne parviens pas à le faire fonctionner pour créer un projet.

tout est branché correctement mais aucune image n'apparaît dans la fenêtre lorsque je lance la cassette vhs.

Pourriez-vous m'aider.merci

Commentaires

Jack-Sega Posté à 03/09/2023 12:39

Bonjour,

Pour des soucis d'installation et/ou de fonctionnement, conseils... pensez à faire des recherches dans le forum (Barre haut de page), de nombreuses discussions sur ces sujets. Là, vérifiez que vous avez sélectionné la bonne source vidéo, que vous avez autorisé l'utilisation de la caméra dans Windows, que, lors de l'installation du logiciel, il vous a été demandé d'installer le convertisseur (clé branchée au PC)...Un des liens, par ex :

https://www.magix.info/fr/forum/pas-d-image--1311834/#ca1837404

 

Frdric-Loison Posté à 05/09/2023 09:30

Bonjour , je n'ai toujours pas d'image pour réaliser l'encodage , comment faire pour modifier la norme vidéo svp ? Merci

SP. Posté à 05/09/2023 09:49

@Frdric-Loison Comment avez-vous installé le convertisseur vidéo USB ?  Vous devez d'abord installer le pilote, puis connecter le convertisseur vidéo USB à votre ordinateur.

 Si vous connectez d'abord le convertisseur vidéo USB, Windows installera automatiquement un pilote standard qui ne fonctionnera très probablement pas.

 Si c'est ce que vous avez fait, vous devez d'abord désinstaller le pilote via le Gestionnaire de périphériques Windows, puis débrancher le convertisseur vidéo USB et redémarrer votre ordinateur (veillez à sélectionner l'option Redémarrer et non l'option Arrêter), puis installez le bon  pilote et connectez le convertisseur vidéo USB une fois le pilote installé.

 Vous pouvez trouver les pilotes de votre convertisseur vidéo USB ici : https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/procdure-d-installation-magix-video-converter--710/

 

 

 

How did you install the USB video converter? You must first install the driver and then connect the USB video converter with your computer.

If you connect the USB video converter first Windows will automatically install a standard driver which very likely won't work.

If this is what you did, you first need to uninstall the driver via the Windows Device Manager, then unplug the USB video converter and restart your computer (be aware to select the Restart option and not the Shut down option), then install the correct driver and connect the USB video converter after the driver is installed.

You can find the drivers for your USB video converter here: https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/procdure-d-installation-magix-video-converter--710/

Frdric-Loison Posté à 05/09/2023 09:59

Merci à vous , mais je suis vraiment novice en la matière et ne sais pas comment procéder

SP. Posté à 05/09/2023 10:08

@Frdric-Loison Il y a quelques semaines, nous avons eu une discussion avec un autre utilisateur de la section allemande du forum qui avait un problème similaire.  Il a dû désinstaller le pilote standard et réinstaller le bon.  Veuillez vérifier ce lien.  Le texte devrait être automatiquement traduit en français via Google Translator.  J'espère que cela vous sera utile.

https://www-magix-info.translate.goog/de/forum/bertragung-von-hi8-auf-computer--1327010/?page=1&_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=de&_x_tr_pto=wapp

 

 

Some weeks ago we had a discussion with another user in the German language section of the forum who had a similar problem. He had to uninstall the standard driver and reinstall the correct one. Please check this link. The text should be automatically translated to French via Google Translator. I hope this is helpful for you.

Frdric-Loison Posté à 05/09/2023 12:16

Cela reste complexe pour moi, je suis pas un expert en informatique😪😪

Frdric-Loison Posté à 05/09/2023 12:18

Le pc portable est neuf et le programme a été acheté il y a 1 semaine , je comprend pas pourquoi il faut faire tout cela

SP. Posté à 05/09/2023 12:27

@Frdric-Loison C'est ainsi que fonctionne Windows.

 Tout d’abord, Windows bloque l’enregistrement audio et vidéo car de nombreuses webcams d’ordinateurs portables ont été piratées dans le passé.  Vous devez d'abord activer l'enregistrement audio et vidéo dans les paramètres de sécurité de Windows, sinon vous n'obtiendrez aucune image ni aucun son.

 Ensuite, Windows installera des pilotes incompatibles si vous connectez le convertisseur vidéo USB sans installer au préalable le pilote approprié.  Vous devez d'abord désinstaller le pilote incompatible via le Gestionnaire de périphériques Windows, puis installer le pilote approprié.

 Je sais que c'est très difficile à faire si vous débutez en informatique.  Je recommanderais fortement de demander à quelqu'un qui connaît l'informatique de vous aider.  Je vous recommanderais également Google pour des didacticiels ou des vidéos étape par étape vous montrant comment procéder.

 Je ne peux pas beaucoup vous aider car je ne parle pas français.

 

 

 

 

This is how Windows works.

First of all, Windows blocks recording of audio and video because a lot of laptop webcams got hacked in the past. You first need to enable audio and video recording in the Windows security settings or else you won't get any picture or sounds.

Next, Windows will install incompatible drivers if you connect the USB video converter without installing the correct driver first. You need to uninstall the incompatible driver first via the Windows Device Manager and then install the correct driver.

I know it's very hard to do, if you are new to computers. I would highly recommend to ask someone who had knowledge of computers to help you with this. I would also recommend you Google for step-by-step tutorials or videos showing you how to do this.

I cannot help you a lot because I don't speak French.

Jack-Sega Posté à 05/09/2023 13:41

Je crois que c'est par Fichier, Paramètres puis Programme.

sasiuk Posté à 05/09/2023 17:52

@Frdric-Loison

Bonjour,

 

je n'ai toujours pas d'image pour réaliser l'encodage

Les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de la clé de capture sont sans doute mal installés.

A la fin de l'installation de SOS Cassettes vous devriez avoir ce message dans la fenêtre d'installation.

 

Ensuite vous devriez voir une nouvelle fenêtre qui concerne l'assistant d'installation des pilotes et qui vous demande de connecter votre clé de capture.

 

Une fois la clé de capture connectée, les pilotes sont installés.

 

Normalement la surveillance de sécurité de Windows doit vous envoyer un message comme quoi les pilotes en cours d'installation ne sont pas certifiés. Il faut les Installer.

 

Au final vous devriez voir ce message qui indique les pilotes sont installés avec succès.

 

Redémarrer l'ordinateur pour finaliser les installations du logiciel et des pilotes.

 

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 05/09/2023, 17:52, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Frdric-Loison Posté à 06/09/2023 06:06

@Frdric-Loison

Bonjour,

 

je n'ai toujours pas d'image pour réaliser l'encodage

Les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de la clé de capture sont sans doute mal installés.

A la fin de l'installation de SOS Cassettes vous devriez avoir ce message dans la fenêtre d'installation.

 

Ensuite vous devriez voir une nouvelle fenêtre qui concerne l'assistant d'installation des pilotes et qui vous demande de connecter votre clé de capture.

 

Une fois la clé de capture connectée, les pilotes sont installés.

 

Normalement la surveillance de sécurité de Windows doit vous envoyer un message comme quoi les pilotes en cours d'installation ne sont pas certifiés. Il faut les Installer.

 

Au final vous devriez voir ce message qui indique les pilotes sont installés avec succès.

 

Redémarrer l'ordinateur pour finaliser les installations du logiciel et des pilotes.

 

Cordialement.

DéDé.

 

Frdric-Loison Posté à 06/09/2023 06:28
Bonjour , pour commencer merci pour votre aide .

J'ai déjà désinstallé le programme 3 fois mais c'est toujours pareil ,je vais essayer de vous montrer les étapes lorsque j'essaie ce programme. En espérant trouver la bonne solution.

Frdric-Loison Posté à 06/09/2023 06:34

J'ai désinstallé une fois encore le programme et j'ai remarqué ceci un triangle jaune dans "utilisation de la clé"

Frdric-Loison Posté à 06/09/2023 06:52

Voilà de nouveau réinstallé et toujours pareil😭😭

Jack-Sega Posté à 06/09/2023 12:17

Si, malgré ça, vous avez bien suivi les conseils et suggestions qui vous ont été donnés, contactez alors directement le support technique de Magix.

https://support2.magix.com/customer/index.php

SP. Posté à 06/09/2023 12:23

@Frdric-Loison La désinstallation du programme ne désinstallera pas le pilote.

 Veuillez nous montrer quelques captures d'écran du Gestionnaire de périphériques Windows.  Étant donné que vous avez probablement installé un pilote incorrect, vous devez d'abord le désinstaller.  Le périphérique de conversion vidéo USB peut apparaître avec un triangle jaune.  Essayez d'abord de le désinstaller via le menu contextuel.  Redémarrez ensuite l'ordinateur (sélectionnez l'option Redémarrer et non l'option Arrêter !) et installez manuellement le pilote approprié à partir du lien :

 https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/procdure-d-installation-magix-video-converter--710/

 

 

Uninstalling the program will not uninstall the driver.

Please show us some screenshots of the Windows Device Manager. Since you probably have an incorrect driver installed you need to uninstall it first. The USB video converter device might show up with a yellow triangle. Try to uninstall it first via the right click menu. Then restart the computer (select the Restart option and not the Shut down option!) and manually install the correct driver from the link:

https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/procdure-d-installation-magix-video-converter--710/

sasiuk Posté à 06/09/2023 16:16

@Frdric-Loison

Bonjour,

 

je vais essayer de vous montrer les étapes lorsque j'essaie ce programme.

Votre 4ème photo d'écran montre que vous ne sélectionnez pas le bon périphérique de capture.

 

Cliquez sur le bouton de la liste déroulante des dispositifs de capture.

Dans la liste vous devez sélectionner -> MAGIX Vidéo Converter 3.

 

A suivre...

DéDé.

sasiuk Posté à 06/09/2023 19:03

@Frdric-Loison

Bonsoir,

 

j'ai remarqué ceci un triangle jaune dans "utilisation de la clé" associé au problème de signature numérique.

Si vous êtes sous Windows 11 essayez de désactiver la sécurité de l'appareil.

Windows -> Paramètres -> Confidentialité et sécurité -> Sécurité Windows -> Sécurité de l'appareil -> Isolation du noyau -> Intégrité de la mémoire -> Désactivé.

Par défaut la vérification de l'intégrité de la mémoire de Windows 11 empêche l'enregistrement du pilote DxVGrb.sys lors de l'installation de SOS cassettes vidéo, ce qui a pour conséquence que les pilotes de la clé de capture ne s'exécutent pas.

A ma connaissance, CONEXANT ne mettra pas à jour ses pilotes pour le périphérique de capture USB MAGIX. Si besoin contactez le support technique de chez MAGIX pour plus d’informations.

 

Cordialement

DéDé.

Frdric-Loison Posté à 07/09/2023 06:24

Bonjour et merci pour votre disponibilité ,je vous met quelques photos de mon windows, j'ai désactivé " intégralité de la mémoire " puis j'ai redémarré l'ordinateur comme expliqué et maintenant j'ai ceci dans l'icone du programme sur le bureau.Que dois-je faire? je n'ai par ailleur pas la possiblité de sélectionner " MAGIX Vidéo Converter 3 " comme demandé par Sasiuk et c'est sûrement ce qui cause mon problème .

Frdric-Loison Posté à 07/09/2023 06:52

Frdric-Loison Posté à 07/09/2023 06:56

C'est vraiment la galère 😒

sasiuk Posté à 07/09/2023 17:18

@Frdric-Loison

Bonjour,

 

La présence du bouclier de couleur jaune et bleue de Windows dans l'icone du programme MAGIX video Saver indique que vous avez modifié le contrôle des comptes sous Windows (UAC) et non la sécurité de l'appareil.

Vous devez exécuter le programme MAGIX video Saver en mode administrateur.

 

Question : Vous êtes bien sous WIndows 11 et en version 64 bits ?

 

Vous semblez vouloir installer les drivers de la clé de capture de couleur noire.

magix_usb_video_driver_black_int

Il semble que ce ne soit pas les bons drivers du fait de la taille du fichier Setup.exe (1.504 ko).

La taille du fichier Setup.exe pour la clé de couleur noire et marquée K0065 fait 3 456 ko.

Regardez ce que vous avez sous C:\Program Files\MAGIX\Vidéo easy SOS Cassettes vidéo !\202x\Driver

Vous devriez voir cette arborescence.

 

Lors de l'installation des drivers de la clé de capture, vous devez connecter la clé de capture lorsque cela vous est demandé.

La clé ne doit pas être connectée au PC avant l'installation des drivers de chez CONEXANT sinon ce sont les drivers génériques de Windows qui sont installés et qui ne fonctionneront pas.

Si les drivers de la clé de capture sont correctement installés vous devriez voir ceci au niveau du gestionnaire des périphériques.

 

Pour terminer si la clé de capture n'est pas connectée sur un des ports USB du PC l'installation des drivers se solde par un échec avec le code erreur 0x2.

A noter que ce même message d'erreur peut être rencontré si le port USB est défaillant ou si le courant maximal qui peut être délivré par le port USB est trop bas (500 mA ou lieu de 2A) ou que la clé de capture de chez MAGIX soit défaillante (ce qui est déjà arrivé).

 

Cordialement.

DéDé.

Frdric-Loison Posté à 07/09/2023 19:30

Bonsoir et merci à vous, je vais encore essayer demain et si je n’y arrive toujours pas j’irai chez un pro😏, ceci dis j’ai désinstaller et réinstaller le programme et je n’ai plus le bouclier sur l’icône.

Frdric-Loison Posté à 08/09/2023 11:08

Bonjour, après une dernière tentative je n'ai pas réussi donc je suis allé chez Médiamarkt et même eux n'ont pas réussi à solutionner mon problème😭😭.